Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

lundi 13 avril 2009

Julia Fisher et Milana Chernyavska au Théâtre des Champs

Mardi 24 mars 2009, 20h, Théâtre des Champs-Elysées


Wolfgang Amadeus Mozart - Sonate en Ut M K. 296
Serge Prokofiev - Sonte n°1 en fa m, op. 80
Ludwig van Beethoven - Sonate n°8 en Sol M, op. 30 n°3
Bohuslav Martinů - Sonate n°3, H. 303


Julia Fisher, violon
Milana Chernyavska, piano

Beau concert, mais, j'avoue, pas autant que je l'imaginais ; j'y étais avec une amie qui l'a déjà entendue plusieurs fois et qui a été sublimée. Mais, visiblement, elle ne devait pas être au meilleur de sa forme ce soir là, ou alors pas dans son meilleur répertoire, car même l'amie en question n'a pas été subjuguée ce soir.

En fait on a trouvé que le niveau était de mieux en mieux au fil de la soirée. Si tous deux n'avons pas trouvé les deux premières oeuvres très intéressantes, ou sans doute plutôt leur interprétation, la seconde partie était déjà d'un niveau nettement supérieur, et notamment pour le Martinů ! Cette sonate envoie du gros, et Julia Fisher -sans oublier la pianiste bien sûr - a vraiment envoyé du gros ! Belle maîtrise, belle technique, belle musique !

Cela m'a d'ailleurs réconcilié avec ce compositeur, car j'ai le souvenir d'avoir trouvé très étrange un de ses quatuors à cordes que j'ai entendu à Lyon il y a deux ou trois ans. Enfin ce qui compte c'est quand-même que l'on est sortis de ce concert contents, même si mitigés vis-à-vis de la première partie !

Une note à ceux qui aiment bien me détracter quand je fais une critique pas forcément très élogieuse d'une telle pointure du violon : je sais, je n'y connais rien au violon et je ne sais pas l'apprécier, je sais c'est pas moi qui ai remporté des tas de concours, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.