Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

mardi 12 février 2008

Concert en trio / Mozart, Schumann, Poulenc

Je vous avais dit que je vous avertirai de mes prochains concerts. Et quelqu'un m'a fait réitérer ma promesse ! Voici donc ce qu'indique le programme :

Mercredi 20 février 2008, 12h30
Auditorium Malraux, à la
Manufacture des Tabacs

Mozart - Trio KV 498 "Les Quilles" (Kegelstatt)
Schumann - Märchenbilder ("Les Contes de Fées") op. 113, pour alto et piano
Schumann - Trio "Märchenerzälhlungen"
Poulenc - Sonate pour clarinette et piano

Isabelle Mulin, alto
Florent Mourier, piano
Benjamin Christ, clarinette

Ce trio, formé depuis cette année, explore avec plaisir le répertoire de musique de chambre qui marie les timbres particuliers de la clarinette, l'alto et le piano.


Ce devrait être un bon concert. Même si toutes les pièces ne seront pas excellentes, nous espérons pouvoir offrir aux quelques spectateurs du très bon, et sommes très confiants, même si nous savons pertinemment que certaines choses ne seront pas à la hauteur de ce que l'on peut espérer... mais peu importe, nous n'aurons pas eu le temps de faire mieux, et nous ferons sans doute un concert plus complet un peu plus tard dans l'année !

Comme dit le programme, notre trio est formé depuis novembre de l'année dernière. Nous cherchons encore et toujours un nom !

15 commentaires:

  1. Ah oui, le nom c'est important..!!

    Merci pour le clin d'oeil: c'est amusant, cela rappelle le titre d'un billet récent de Zvezdo.. :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la formation trio clarinette-alto-piano, que j'ai eu l'occasion de pratiquer pas mal. J'ai même écrit 2 pièces pour cette formation (je peux envoyer les partitions si on me le demande gentiment :-)

    En fait il y a plus de répertoire qu'on ne le croit parfois (voir la page "Clarinet-viola-piano_trio" sur Wikipedia en anglais).

    Pour le nom je suggère "Trio Ifloben" ?

    Bon concert mercredi prochain !

    RépondreSupprimer
  3. Papageno, tu devrais contacter notre chef (si tu ne le connais pas déjà?), notre super orchestre amateur ne fera que des créations contemporaines l'année prochaine!! (des copains compositeurs du chef en l'occurrence)

    Ifloben, j'aime bien. Cà se démarque nettement des trios nommés d'après un compositeur. Un petit bémol (ouch!) toutefois: çà a un petit côté nom de médicament. Mais la musique, c'est bien connu, guérit bien des maux. Pourquoi pas, donc.

    Bonnes répèt' a toi, Ben!

    RépondreSupprimer
  4. En effet, y'a pas mal de répertoire, et même du plutôt exigent ! Mozart, Schumann, Bruch, déjà tout ça c'est du boulot !

    J'ai parcouru un peu ton site, et je trouve ça pas mal ! Je trouverai sans doute un moment pour leur faire passer le mot, une fois passés nos concerts de mercredi et du 1er avril... c'est un peu surchargé en ce moment !!

    On avait essayé un peu des combinaisons de prénoms et/ou noms, mais ça n'avait pas trop de succès parmi nous... Personnellement, comme ça je trouve en effet que ça sonne bien, mais en réalité, quand je verrai un groupe qui a un nom du genre, je crois que je me dirais "hahaha c'est des marrants eux !" J'sais pas.

    On n'a pas non plus trop envie de noms de compositeurs. On avait pensé à "Follia" qu'ils aimaient bien tous les deux (surtout eux je l'avoue !!), mais bon, les Follia, c'est pas vraiment notre répertoire !

    Merci, on tâchera de faire du mieux possible ! Je vous raconterai !

    RépondreSupprimer
  5. bon concert pour demain
    sinon je voulais savoir si tu pouvais mettre un lien pour que j'ecoute ce que vous jouez

    RépondreSupprimer
  6. C'est donc la veille du grand jour: je te dis M****e pour demain!
    (doigts croisés bien fort)

    RépondreSupprimer
  7. Héhé tu tiens tes promesses, je tiens les miennes aussi, je devrais pouvoir être là pour t'écouter. Depuis le temps! =)

    Pour le nom du trio, je ne connais pas les deux autres lurons mais... Wonder Band? ^^

    RépondreSupprimer
  8. Merci Rémi c'est cool ! A toute !

    Je vais essayer de mettre un lien... ça fait une heure que je bosse dessus, mais les titres ne se lancent pas... si vous avez une idée :
    http://benjamin.christ.free.fr/musique.htm

    RépondreSupprimer
  9. héhé benj Ifloben c'est drole mais ça sonne vraiment trop ibuprofen quoi.. LOL
    on cherche, on cherche.... le nom quel galere...pour le prochain concert il faut qu'on le tienne ce nom ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Isa t'as toujours les idées compliquées.... !!!

    Pour information, nous avons pu enregistrer le concert. Il faut maintenant pister le tout, et pour cela il faudra patienter quelques temps, un peu plus d'une semaine :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir!!je suis une joueuse d alto depuis des années et je voudrais me procurer la partition du mouvement lent des "contes de fées" OP113 de robert schumann...auriez vous la possibilité, si qqun l'a, de me la faire parvenir par mail???je vous donnerais mon adresse si qqun me donne réponse poitive!!merci d avance!!

    RépondreSupprimer
  12. Hélas de mon côté nous avions réparti les partitions.. je n'ai donc pas celle d'alto...
    Vous pouvez trouver le conducteur à l'adresse suivante :
    http://imslp.info/files/imglnks/usimg/f/fd/IMSLP23389-PMLP53369-schumann_marchenerzahlungen.pdf

    RépondreSupprimer
  13. ...et la partition sur di-arrezo.com par exemple.

    RépondreSupprimer

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.