Me voilà tout fraîchement revenu du conservatoire, ce soir, où j’ai, entre deux répétitions dont une n’a finalement pas eu lieu, faute de salle, passé un examen… d’oral, faisant partie, je vous donne le nom officiel, de l’UV de formation musicale du DEM instrumental. Aujourd’hui, je ne vous laisse pas de suspense, parce que je n’en avais pas vraiment de mon côté… même pas du tout ! Et puis, c’est pas marrant de faire toujours la même chose !
Tout simplement, cela s’est très bien passé… bon, de l’autre côté, on ne peut pas dire que j’étais angoissé pour ça ! L’épreuve la plus difficile, pour moi, c’est le chant. Un chant connu et préparé en autonomie, et deux déchiffrages chantés ; en plus de ça, quatre lectures de rythmes, une polyrythmie (deux rythmes à lire en même temps, avec un rythme pour chaque main), et une transposition à la clarinette (ici un chant, à jouer avec le piano… comme ma clarinette est en sib, je dois transposer au ton supérieur… comprenne qui pourra !).
Je n’ai pas vraiment eu de problème, si ce n’est une page de chant où j’étais complètement faux, à cause d’un changement de tonalité de brute… mais ça n’a pas du trop les gêner, par rapport au reste, et une jurée m’a chanté une note à un certain moment, qui m’a permis de me rattraper. En sortant, je sors déjà serein, et j’en profite pour aller voir les résultats d’autres examens… ma prof est arrivée (en courant, je suppose qu’elle devait retourner dans la salle pour délibérer après), un grand sourire au lèvres : « C’était trop la classe ! Elles ont adoré ! ». Donc là, je sais que je l’ai… Evidemment, ma prof en a profité pour le dire aussi à d’autres qui passaient l’examen d’oral 1 (je passais l’oral 2, c'est-à-dire la seconde année…), donc quand je les retrouve, ils me félicitent déjà…
Et un quart d’heure plus tard, ils sortent de la salle. Ils n’ont pas fait les moyennes, donc je la calcule avec mon portable en regardant sur son papier… 17,33 ! Je ne sais pas trop si je comptais avoir au temps, en fait, je n’y avais pas trop pensé… Mais ceci me permet de compléter l’UV de FM (Formation Musical) du DEM instrumental ! Après la musique de chambre, et en plus de l’instrument, il ne me reste plus que l’analyse/écriture. Déjà une belle avancée cette année !
jeudi 1 juin 2006
Formation musicale – Examen d'oral
Jeudi 01.06.2006, 21h25.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci !
RépondreSupprimerHeureux que tu passes :)
Un jour j'aurais le temps d'aller sur msn pour discuter, qui sait... la semaine prochaine je suis en vacances !
Lol !