Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

vendredi 2 juin 2006

Bus de Radio Classique

Aujourd’hui, pas cours, et simplement une leçon de conduite, qui s’est très bien passée (sauf sur le fait que j’étais avec le moniteur que je ne peux pas supporter…). Par contre, ma soirée est complètement prise, et dès 17h, je me rends au conservatoire pour y retrouver deux autres musiciens, et nous partons en voiture, direction… Grenoble, où nous sommes invités à jouer en plein air par Radio Classique, qui met en place cette année la tournée d’un bus qui se place une après-midi sur une place, en plein air, et où les passants peuvent s’arrêter pour écouter de la musique sur une console portable… et à 19h, c’est le concert de différents petits groupes provenant de conservatoires de la ville et invités à jouer en plein air. Nous, on ne venait pas de Grenoble, mais la dame chargée d’inviter n’avait manifestement trouvé personne de Grenoble pour ce soir-là… d’où le recours à d’autres écoles du département, ou de la région. En échange, il me semble qu’ils font une promotion pour le conservatoire.

Et pourtant, seuls trois groupes pour jouer, dont deux dans lesquels je jouais ! Le premier, notre quatuor de clarinette, qui a présenté l’Ouverture des Noces de Figaro, de Mozart, ainsi qu’un Habanera et un Charleston, pour finir avec une musique Klezmer (genre juive/hébraïque). Ensuite, une violoniste a joué… je ne sais pas, en fait, mais c’est très sympathique. Et enfin, j’ai joué avec Sven, accordéoniste, des pièces de Busseuil pour clarinette et accordéon, notre Sonate de Bach pour flûte à bec et accordéon, et enfin nos trois danses de Lutoslawski, avec clarinette et accordéon.

Tout cela s’est tout à fait bien passé, sauf sur le fait qu’en plein air, il ne faisait pas très chaud, et il y avait du vent… et il y a quand-même une certaine difficulté à sonoriser des instruments à vent : l’air, donc le son, ne sort jamais par le même endroit. Mais bon, c’était une expérience tout à fait profitable et enrichissante, et une occasion de plus pour rigoler ensemble, puisque après avoir dégusté les amuse-gueule offerts par Radio Classique, on a pu aller boire un coup dans un bar environnant, avant de retourner à la maison, il y a quelques minutes…

Note : pour plus d'informations sur le Bus de Radio Classique, téléchargez le document PDF ou rendez-vous sur le site de Radio Classique.


Vendredi 02.06.2006, 22h02.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.