Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

jeudi 15 juin 2006

Baccalauréat – L.V.1. Anglais – 15 Juin 2006

La suite avec l’épreuve d’Anglais, jeudi après-midi. Pendant trois heures, on avait à plancher sur un texte à propos d’un entretien d’une jamaïcaine postulant pour un poste de professeur en Angleterre. Bien sûr, elle est refusée, et la raison donnée en face est que ses diplômes jamaïcains ne sont pas valables en Angleterre. Racisme ou pas ? Je n’arrive pas trop à discerner, parce que ce n’est pas vraiment dit, et les sujets d’expression ne parlent pas de racisme, mais plutôt de la validité internationale des diplômes.

Donc, après la compréhension qui s’est plutôt bien passée, je me suis lancé dans un sujet d’expression qui demandait de décrire la rencontre quelques années plus tard des mêmes personnes, la jamaïcaine postulant une nouvelle fois, avec les bons diplômes en poche. Mon expression me paraît plutôt bizarre, et j’espère que ce ne sera pas trop bizarre pour me planter l’épreuve : en gros, j’ai raconté que la jamaïcaine entrait, que l’autre ne la reconnaissait pas. Etudiant le dossier, elle constate qu’elle a un super diplôme, et elle veut absolument l’embaucher (c’est ça qui est un peu bizarre…). Seulement l’autre refuse, et explique qu’elle a été prise autre part, à la malchance de l’autre qui veut absolument l’embaucher… Bref, carrément étrange par rapport au texte, en fait… Le second sujet d’expression que j’avais à faire concernait la validité des diplômes français, à savoir s’ils devraient être valides partout en Europe. Bien sûr, j’ai dit qu’effectivement, ce serait une bonne avancée qui permettrait aux jeunes de partir à l’étranger sans avoir à franchir de trop grandes limites qui pourraient les repousser (repasser un diplôme pour pouvoir travailler… bof !).

Si je sors plutôt content de moi, j’ai un mauvais pressentiment concernant cette expression… c’est vrai que ça ne serait pas cool, si ça m’enlève ma mention européenne, mais, bon, j’essaie de me dire que maintenant… les dés sont jetés !

Jeudi 15.O6.2006, 17h46.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.