Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

dimanche 25 mai 2008

Concert de la Maîtrise de l'Opéra de Lyon

Dimanche 18 mai, Eglise de l'Immaculée Conception à Lyon.
Maîtrise de l'Opéra de Lyon.
Karine Locatelli, direction ; Yukiko Jojima, orgue ; Grégory Kirche, piano.

Ce sont les différentes apparitions de la Maîtrise dans quelques productions de l'Opéra de Lyon qui m'ont donné envie d'assister à ce concert. Et bien je suis à la fois agréablement surpris, et à la fois un peu déçu.


Agréablement surpris par l'excellent niveau dont fait preuve la Maîtrise dès le début du concert. Surpris est un bien grand mot, puisque je ne doutais pas de ce niveau après l'avoir entendu à plusieurs reprises à l'Opéra. Mais tout de même, les trois premiers chants du concert étaient absolument magnifiques (air latin du XIIIème, air traditionnel du XVIème, Ave Verum de Poulenc).

D'un autre côté, j'ai été un peu déçu, comme j'écrivais. Pas déçu des chanteurs eux-mêmes, en réalité, mais du programme, que j'ai trouvé un peu trop diversifié, trop varié. Plus d'une quinzaine d'airs dans tous le concert, des airs traditionnels voire religieux datant d'il y a plusieurs siècles jusqu'à des airs de Schumann, Rossini, Saint-Saëns, Rachmaninov (deux très beaux choeurs de ce dernier, Slava et Nievolya), du très ancien jusqu'à du romantique, en passant par des airs d'opéras si variés que Kurt Weill, Britten et Mozart...

Il y avait du très beau ça et là dans le programme, mais on se demandait un peu parfois qu'est-ce que tel out tel air venait faire là au milieu des autres, qui ne flattait pas les voix et qui changeait complètement de style. Vraiment, de magnifiques choses, mais un programme bien trop varié à mon goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.