La cinquième édition du Concours International de Musique de Chambre de Lyon (CIMCL) se déroule en ce moment-même, depuis hier et jusqu'à samedi, sur le Campus de l'Université Lyon II, Quai Claude Bernard.
Vous pouvez retrouver sur le site Internet www.cimcl.lyon.fr toutes les informations concernant le concours, et notamment les concerts.
Nous venons donc à ce qui me concerne : les concerts du vendredi 11 avril, en quatuor de clarinettes, à 12h45 (à la fac) et 16h30 (à l'hôpital, juste à côté).
Je disais donc, quatuor de clarinettes, dont voici le programme, qui vise à prendre quelques oeuvres reflétant différents styles du répertoire depuis Vivaldi et jusqu'au jazz et klezmer :
Vivaldi - Quatuor d'après le Concerto Grosso n°11
Gordon Jacob - Scherzetto, Pavane & Gopak
Kurt Weill - Musique de l'Opéra de Quatre Sous
Joe Garland - In The Mood
Mike Curtis - A Klezmer Wedding
Sophie Dartigalongue,
Lydie d'Agostino,
Léa Le Bozec,
Benjamin Christ.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à demander !
Il y a une clarinette basse dans le quatuor de clarinettes ? J'ai quelques arrangements pour trio, quatuor et quintette de clarinettes dans mon catalogue (Chopin, Grieg, Bach, Debussy) si ça t'intéresse envoie-moi un e-mail.
RépondreSupprimerEt bon concert !
En fait, on a monté le quatuor assez rapidement pour l'occasion. Donc on ne va pas spécialement continuer.
RépondreSupprimerEn revanche, je note ça dans un coin pour le jour où on montera vraiment un quatuor qu'on veut booster !!
Moi, des quintettes (avec clarinette basse, avec ou sans petite mib et avec ou sans alto) ça m'intéresse... Si je peux...
RépondreSupprimerOui cela dit, c'est toujours intéressant et, j'y pense puisque c'était là le cas, dans les moments comme ça où on n'a pas le temps de se demander ce qu'on pourrait jouer...
RépondreSupprimer