Comme je vous l'avais annoncé il y a quelques semaines, j'ai fait un séjour d'une semaine à New-York - excellent séjour ! Visites, balades, concerts, mais aussi repos, je crois que je n'ai pas chômé !
Alors c'était d'abord l'occasion de retrouver ma cousine et son futur-mari, eux deux que je n'avais pas vu depuis plusieurs années... le temps est passé et la période où la différence d'âge écarte considérablement les intérêts, préoccupations et habitudes de vie de chacun est enfin, je crois, révolue ! Après avoir ressenti cela vis-à-vis de mes frères depuis l'année dernière, c'était donc une très bonne occasion de se rapprocher avec cette cousine que je ne vois donc pas très souvent !
Avant de partir, j'ai déjà un avant-goût de ce qui m'attend... vendredi matin, il y avait 15 centimètres de neige dans les rues...
Je suis donc parti samedi 23 de l'aéroport St Exupéry, à Lyon, pour 45 minutes de vol jusqu'à Paris, Charles de Gaulle, puis, après une correspondance d'une heure pendant laquelle on n'a qu'à peine le temps de s'ennuyer avant le départ, un peu plus de huit heures de vol pour rallier l'aéroport de Newark, NJ. Bon, alors pour moi qui n'avais jamais voyagé avec Air France pour de longs courriers, c'était là le luxe... écran individuel avec un choix d'une douzaine de films, quelques épisodes des Simpsons ou Friends, des reportages, infos, jeux... pas de quoi s'ennuyer, en fait ! L'écran affiche même l'image de caméras situées à l'avant et sous l'appareil, pour observer le décollage et l'atterrissage comme du cockpit, ou presque ! Et pour continuer, champagne pour l'apéritif, et un repas pas plutôt pas trop mauvais ! Bref, déjà, le pied !
A l'arrivée, après un passage à la maison pour se poser quelques minutes et poser les bagages, petite soirée crêpes chez deux amis, tout à fait sympathique ! Fatigante, certes, à la fin d'une journée de 30h, il reste difficile de veiller jusqu'à minuit.... mais j'ai réussi, et au moins, je me suis décalé en un coup...
Le dimanche 30, on n'a pas fait grand chose à part se poser et discuter. Dans l'après-midi, simplement, on s'est rendus sur la rive du New Jersey d'où l'on peut observer tout Manhattan, d'un bout à l'autre. Honte sur moi, je ne me souviens déjà plus du nom du parc !
Après quelques photos, on se rend justement à Manhattan pour un petit tour sur la 33ème rue, quelques magasins, notamment pour des recherches spéciales.... le leitmotiv de la semaine était de trouver des faire-parts de mariage pour ces deux futurs-mariés !! Nous avons donc fait, pendant la semaine, plusieurs magasins, des recherches sur Internet, afin de faire une petite présélection.... du coup, on est passés dans les rayons "Wedding", et on a trouvé du typiquement américain... vous avez dit kitch ??
mercredi 5 mars 2008
New-York - Février 2008 / Samedi 23 et dimanche 24
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez donc votre commentaire !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.