Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

mardi 4 mars 2008

Chronique d'un concert en trio

Oui, ben c'était il y a un moment, mais j'avais quand-même promis de vous en parler !

Nous avons donc joué en trio le mercredi 22 février pour un concert à Lyon III que je vous avais annoncé. Et bien écoutez, moi j'en fais un bon bilan.

On avait un gros programme, et je crois qu'on a fait pour le mieux que l'on pouvait. Je suis sans doute plus optimiste que le prof d'alto de Bourgoin, qui est venu nous écouter, mais enfin... Dans tous les cas, on était bien content du public, qui est venu plus nombreux que ce que l'on pensait... on avait peur de cela, car un mercredi à 12h30... et finalement, il y avait bien au moins une quarantaine de personnes ! Merci, si certains passent ici, d'être venus !

Tout d'abord les Märchenbilder pour alto et piano de Schumann : après un début pas optimal, ils se sont repris immédiatement dans les mesures suivantes et ont fait du bien beau ! Quelques moments de flottement à l'occasion, mais je ne suis pas sûr que le public se soit vraiment rendu compte... certes, ce n'est pas une raison, mais grâce à l'enregistrement que nous avons fait, on se rend compte qu'au moment où l'on joue, cela semble toujours plus horrible qu'en réalité (tout en sachant, bien sûr, que l'enregistrement de retransmet pas tout exactement !) !

Par la suite, le trio des Märchenerzählungen de Schumann, pour lequel nous nous sommes tout de même pas mal débrouillés par rapport au boulot que nous avions fourni... pour seulement deux ou trois semaines de réel travail effectif, c'était bien ! Donc bien sûr, des fautes pour chacun, quelques problèmes de mise en place, d'intonation, mais en même temps, nous voulions proposer un minimum de programme ! Et si tout ne s'est pas passé parfaitement, nous ne regrettons pas (enfin, il me semble) !

Il faut avouer que nous nous étions réellement focalisés sur le Mozart, le Trio des Quilles, qui était pour le coup très bien réussi, à ce qu'il m'a semblé. Tous dedans, concentrés, pas trop trop stressés je crois, bien connectés entre nous, et nous avons réussi à rendre pas mal de choses que nous avons chercher à donner !

Enfin, pour terminer, la Sonate pour clarinette et piano de Francis Poulenc, qui sans vouloir me vanter non plus était plutôt réussie à notre goût. On a raté des choses bien sûr, car c'est très difficile... cependant, les erreurs de notes, quelques fois de mise en place ou encore à l'occasion d'intonation, nous avons réussi à tenir le coup jusqu'au bout ! Je me suis senti un peu comme emporté par la musique, et nous étions très connecté entre nous, ce qui nous a permi toujours de nous rattraper mutuellement sans encombre les cas échéants !

Nous verrons les commentaires du prof d'alto qui est venu nous voir...

Au fait, je parlais d'enregistrement : nous devons encore le pister, mais comptez sur moi pour vous faire écouter tout cela si vous le souhaitez dès que ce sera fait que j'aurais du temps !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.