Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

samedi 15 septembre 2007

Weber : Quintette et Grand Duo Concertant par Moraguès


Alors je vais commencer par un CD que j'ai acheté cet été, où l'on peut entendre de la musique de chambre de Weber pour clarinette, interprétée par Pascal Moraguès.

Au programme le Quintette pour clarinette, avec le Quatuor Pražák, une oeuvre que je n'avais encore jamais eu vraiment l'occasion d'écouter. Quelle bonne idée de commencer par cette version... magnifique ! J'avais déjà eu l'occasion d'entendre la même formation en live à l'Auditorium de Lyon pour le quintette de Mozart, fabuleux aussi ! Déjà, Pascal Moraguès, avec bien sûr son son et son timbre si particulier et envoûtant, me transporte toujours dans un autre monde. Mais alors avec ce quatuor avec lequel il a l'habitude de jouer, quel délice !


Quintette de Weber pour clarinette - III. Menuet (capriccio presto) et trio
Pascal Moraguès & Quatuor Pražák (5 : 46)


A la suite, le Grand Duo Concertant (avec piano), que je n'avais non plus jamais entendu. La version proposée ici est également superbe à mon goût !


Grand Duo Concertant pour clarinette et piano - III. Rondo : Allegro
Pascal Moraguès & Mari Izuha (5 : 58)


Dernière oeuvre, Sept variation sur un thème de "Silvana", oeuvre dont je n'avais encore jamais entendu parler, mais également très écoutable, si je peux dire... !!

Conclusion, un CD à acheter pour les amateurs de musique de chambre et de clarinette. Beaucoup de vie, une interprétation superbe grâce à Pascal Moraguès et son jeu fantastique et caractéristique !

3 commentaires:

  1. J'avoue que la clarinette n'est pas mon instrument préférée mais c'est très sympa à écouter ces deux morceaux.
    Sympa ton initiative de faire découvrir des CD (à force d'en voie sur plein de blogs, je finis par me cultiver un peu !!! ;-) )

    RépondreSupprimer
  2. En effet, en plus avec le jeu des liens, on peut passer du temps à faire tout ce qu'on veut sur internet... y compris se cultiver, finalement !!

    RépondreSupprimer

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.