Voilà, je vous fais part d'une nouvelle personnelle résultant d'une décision qui n'a pas été facile à prendre pour moi. J'ai quitte mon équipe de BAU, mon équipe de scouts, avec qui on montait un projet de "solidarité internationale".
En vous baladant un peu dans les archives de mon blog, vous comprendrez que ce n'était pas une décision facile à prendre, bien au contraire... les EEUdF comptent énormément pour moi puisque je fais partie de ce mouvement scout depuis 10 années maintenant. Et je viens de le quitter, hier, du moins pour quelques années. J'ai vraiment passé pendant tout ce temps d'excellents moments avec des tas de gens que j'aime. J'ai beaucoup appris grâce à de nombreux responsables qui se sont donnés pour organiser et animer des sorties, week-ends et camps.
Trois raisons principales m'ont amené à prendre cette décision. D'abord, la mauvaise ambiance qui régnait depuis deux mois dans l'équipe : dans l'esprit d'une partie de l'équipe, nous étions déjà deux à ne pas être considérés comme en faisant partie... et, certains qui se sont permis beaucoup de critiques et réflexions dans le dos, alors qu'évidemment, une fois en face hier, c'était juste "Nous pensons qu'il y a un décalage, mais c'est tout"...
Seconde raison, un coup bas que m'a fait le mouvement l'année dernière, et qui ne va pas forcément vous intéresser, et dont d'ailleurs je n'ai pas envie de vous parler maintenant. Juste qu'ils n'ont pas été sport, et qu'au final ça a failli me coûter plusieurs centaines d'euros, en dehors du coup au moral.
Dernière raison, un choix de vie personnel. En effet, je ne vais pas pouvoir me permettre cette année ou l'année prochaine de prendre un mois, ou même seulement deux semaines de vacances pour réaliser le projet que nous voulions mener à bien. Pourquoi ? Tout simplement parce que (je crois que vous l'aurez remarqué !!) la musique compte également beaucoup, et que ces deux activités nécessitent un investissement incompatible, particulièrement pendant les vacances. La musique nécessite un gros boulot, et ce tous les jours. Et encore plus pendant les vacances, puisque c'est l'occasion de bosser plus, d'aller en stage, de rencontrer des gens, de préparer des concours, etc.
Bref, quelques fortes raisons qui me font prendre cette décision, que j'ai annoncé hier à l'équipe.
Cela dit, je ne regrette pas ma décision, car quand on commence à regretter... il faut plutôt aller de l'avant : la vie est faite de décisions difficiles, et une fois un choix fait, il faut plutôt l'assumer et tenter d'aller jusqu'au bout !
lundi 10 septembre 2007
L'aventure se termine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est dommage, parceque ce genre de groupes est souvent assez enrichissant. Cependant, il faut aussi savoir arrêter. J'ai longtemps fait partie d'un groupe type EEUdF (mais plus centré sur l'évangélisation), et j'ai dû arrêter, bien que je me plaisais très bien dans ce groupe. Rétrospectivement, je me dis que ce n'était pas une erreur d'arrêter. Vivre, c'est aussi faire des choix. On ne peut pas tout faire. Il est nécessaire de faire parfois des impasses, pour se recentrer sur « autre chose » .
RépondreSupprimerEn tout cas, bon courage à toi. j'espère que ce choix se révèlera judicieux.
Et je ferais tout pour qu'il le soit...
RépondreSupprimerMerci bien !
Oh non, tu as rédigé cet article en septembre et ce n'est que aujourd'hui que j'apprend ton départ! Bon je suis d'accord avec toi qu'au bout de 10 années de soutisme ça commence à être long et que parfois on veut faire passer certaines choses, ce qui est mon cas, cette année je ne fais pas parti de l'équipe de responsable des louveteaux car je veux réussir mon année de pharma. MAIS et c'est un grand mais, je reprend aussitôt la fac terminée cad en Mai... En plus sûrement en tant que chef de camp (affaire à suivre puisque maintenant, comme tu le dis implicitement le mouvement devient de plus en plus "chiant" et très à cheval sur certaines "règles" à croire que leur seule politique est de décourager les gens qui veulent se former...). Donc je reprend en Mai et ensuite pour l'année suivante et je tiens à te dire que tu es le bienvenu en tant que responsable loulou comme tu l'as été auparavant (même si ça n'a pas marché) en tout cas je te souhaite bonne continuation dans la musique et j'espère à bientôt...
RépondreSupprimerREVIENS PARMIS NOUS! ;)
Salut Laurine :) ! Ton commentaire me fait extrêmement plaisir !
RépondreSupprimerJe crois que je reècraque déjà ! Je crois que cela me fera très plaisir d'être responsable... malheureusement pas pour le camp, car j'ai d'autres projets - musicaux -, mais pour l'année je crois que cela peut être envisageable. Il faudra voir, pour l'année prochaine du moins, mais je suppose que j'aurais un peu des week-end de libres !
Je passe mon approfondissement BAFA en avril ;)