On en a beaucoup parlé depuis une semaine sur Internet, et sur les blogs dédiés à Google ou aux nouvelles technologies. Mais si on ne s'intéresse pas à ce genre de choses, on n'avait peu de chances d'apprendre que Google Earth renferme un simulateur de vol caché, qui utilise tout simplement les images satellites de Google...
Pour accéder à ce simulateur de vol complètement gratuit, et après avoir téléchargé et installé Google Earth, il suffit d'une simple combinaison de touches magique : Ctrl + Alt + A (Pomme + Option + A sur Mac).
Ce simulateur by Google permet l'utilisation de deux avions : un F16 Viper, du style avion de chasse, pouvant atteindre Mach 2, et un SR22, avion à hélice 4 places et pouvant atteindre 290 km/h. On commence la simulation soit où l'on se trouve sur Google Earth, soit sur une piste de décollage parmi les aéroports proposés (malheureusement, 27 choix où on ne trouve ni Lyon ni Paris, par exemple !).
Il existe également ici une page de Google donnant toutes les instructions de commande. Une fois pris en main (oui, il faut tout de même s'y faire), il est assez simple d'utilisation. Personnellement, je n'ai pas eu le temps de beaucoup me balader, et je ne l'ai pas fait dans les coins où la photographie est de plus haute définition (grandes villes américaines par exemple) ; mais je suppose que voler au-dessus de photographies réelles doit être assez impressionnant (tant qu'on ne s'approche tout de même pas trop du sol...) !
Voilà donc une des nouvelles fonctionnalités de Google Earth 4.2, après la possibilité d'observer les étoiles. Cependant, finalement, on ne sait pas vraiment depuis combien de temps existe cette idée de simulateur de vol. Je n'ai entendu parler de ça nulle part sur Internet, mais mon frère avait remarqué un simulateur (certes bien moins développé) sur Google Earth il y a plus d'un ou deux ans !
En tous cas, rien ne sert plus d'acheter le Flight Simulator de Microsoft, on dirait...EDIT : Rectification, on avait bien entendu parler avant cette version de ce simulateur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez donc votre commentaire !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.