Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

mercredi 1 août 2007

Ascension de l'Obiou


Lundi 30 juillet, 4h. Le réveil sonne, on est partis pour l’ascension de l’Obiou, dans le Dévoluy, 2789 mètres d’altitude. On commence la grimpette à 5h30. Mais, bon, le vent et la pluie se font insoutenables et décidons d’abandonner l’expédition à 6h.

Mercredi 1er août, 5h15. Le réveil sonne, on est partis pour l’ascension de l’Obiou, dans le Dévoluy, 2789 mètres d’altitude. Oui, je l’ai déjà dit, mais c’est la seconde tentative, pour trois d’entre nous ; le reste de l’expédition a changé, puisque certains sont partis. Cet essai se déroule beaucoup mieux, et le beau temps est au rendez-vous. La chaleur se fait d’ailleurs vite ressentir : une heure plus tôt et ça aurait été beaucoup plus frais… mais bon, il avait été décidé ainsi. Je boucle le tout en un peu moins de trois heures de marche, sachant que nous avons pris notre temps pour la dernière : en passant par la voie des Chattières, on doit rester groupés !

Mais peu importe, je n’en dis pas plus… c’était un très beau moment. Je voulais faire cette montagne depuis quelques années, mais finalement, je suis content de ne pas l’avoir fait plus tôt. Je me souviens de l’ascension du Grand Ferrand il y a deux ou trois ans, et j’avais eu du mal… du coup, j’en garde certes les bons souvenirs, mais je sais qu’il y a eu des moments vraiment pas drôles. Tandis que là, j’ai vraiment profité de tous les moments, et je ne me suis pas dis toutes les dix minutes que je voulais faire une pause… Donc je sais que j’en ai profité au maximum.

Nous sommes restés plus d’une heure au sommet… magnifique. C’est incroyablement génial, tout ce que l’on peut ressentir, que ce soit par rapport à soi ou par rapport à tout le paysage que l’on peut observer. On a évidemment ce sentiment de fierté par rapport à ce que l’on vient d’accomplir, mais je crois que le sentiment le plus fort est ce que l’on éprouve face aux paysages et images que cela nous offre une fois au sommet. C’est magnifique, d’une beauté incroyable, vraiment quelque chose d’indescriptible. Il faut vraiment le vivre pour ressentir et comprendre tout ceci. Tout simplement magique.

Retrouvez les photos en cliquant sur ce lien.

2 commentaires:

  1. AAAAAAAARG. Putain de temps de meeeeerde. Désolée d'être grossière mais quand même .. Happy Feet ça vaut pas l'Obiou. Bon allé, c'était la classe de faire l'Obiou en une demie heure, HAHAHA. A part ça, quand même, c'était un bon petit bout de vacances avec vous les cousins. Puis j'espère que Garçin a fini 1er avec sa Renault 5 Turbo GT quoi .. Héhé, allé, BiZzouu, Chl0é*

    RépondreSupprimer
  2. Ce sera pour une prochaine... ceci dit, le côté d'expédition était assez marrant de l'extérieur... à voir de loin, on a pas dû avoir l'air con à tenter ça par un temps pareil !!

    RépondreSupprimer

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.