Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

mercredi 15 novembre 2006

Concert 3/3 – Chambéry, théâtre C. Dullin

A peine remis de toutes les émotions du week-end, c’est reparti très rapidement pour deux jours ou des j’ai plusieurs fois des achats à faire dans un laps de temps plutôt serré… parce que trouver un pantalon, l’essayer et le payer en moins d’une demi-heure, trajets maison-magasin et magasin-fac compris, c’est quand-même chaud-time… idem quand on veut acheter rien qu’une ampoule un mardi matin à Carrefour… j’ai failli rater mon train, je suis à peine monté dedans que la porte se refermait ! Puis, dans l’après-midi, une répétition de musique de chambre, puis cours de clarinette, et c’est déjà reparti pour un concert avec l’Orchestre des Jeunes de l’Arc Alpin, cette fois-ci direction Chambéry.

Ca fait encore une fois plaisir de retrouver tous les musiciens qu’on ne retrouvera pour la plupart que lors du stage de Pâques. Mais il n’est pas encore question de s’émouvoir, le concert d’abord. Celui-ci s’est d’ailleurs très bien passé, à quelques exceptions près… sans compter que la salle était… un théâtre, et donc ne résonnait pas du tout, donnait un son plus que sec, certains musiciens ont eu quelques problèmes pendant le concert… un clarinettiste, Clément, avec une crise de tétanie à l’entracte : déjà, pas glop, surtout quand on apprend ça sur le chemin de l’entrée en scène ! Rien de grave, mais bon, c’est pas cool ! Il peut pas faire la fin du concert, presque la seule œuvre qu’il jouait, et pour lui, c’est direction l’hôpital. Du coup, un autre clarinettiste vient déchiffrer la Symphonie ! L’autre pépin, c’est un trompettiste qui part en courant à la fin du premier mouvement de la Symphonie, pour revenir après le second… étrange, je sais pas du tout ce qu’il lui a pris ! Mais, bon, mine de rien, quand-même bien passé !

Après le concert, Christophe Talmont, le chef d’orchestre, nous offre des roses, et les adieux se font au pot dans la salle du haut. Mais, bon, à peine le temps de saluer tout le monde et de prendre un mot auprès du chef, à mettre dans mon livret de DEM, que c’est reparti dans le car, pour Lyon ! Arrivé chez moi vers minuit et demie, heureusement que, demain, je commence à 10h…


Mercredi 15.11.2006, 00h46.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.