Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

jeudi 28 mai 2009

Opéra de Lyon / Mort à Venise, Britten

Mercredi 27 mai 2009, 20h, Opéra de Lyon

Benjamin Britten, Mort à Venise

Orchestre et Choeurs de l'Opéra de Lyon
Martyn Brabbins, direction
Yoshi Oida, mise en scène

Avec Alan Oke, Peter Sidhom, Christopher Ainslie, Damian Thantrey pour les chanteurs ; et avec notamment Colas Lucot, Katharina Bader et Jérémy Kouyoumdjian à la danse.

Etrange spectacle que cette Mort à Venise. Le premier acte fait vraiment des longueurs ; l'action dans l'histoire est à peu près absente, la musique est pour la plupart en forme de récitatif, ou sinon des choeurs. Très peu de tutti d'orchestre en fait, la musique est un peu décousue. Bref, peu passionnant. En revanche le deuxième acte est tout de même plus intéressant : l'orchestre prend de la puissance (peu de temps... mais ça fait du bien !), il se passe enfin quelque chose sur scène, autre que du remplissage. D'autres diront que je ne sais pas apprécier cette musique, et ils n'auront peut-être pas tort !

Pour le reste, il y a de très belles choses sur scène. Bon personnellement j'ai eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi il se passait ce qu'il se passait. Mais en fait comme l'histoire est statique, c'est normal au final. Le décor est sympathique, avec notamment de l'eau sur scène - j'aurais pas imaginé ! Non ce que j'ai adoré au final, c'est la performance et les passages du ballet. C'était très esthétique, enfin rien de plus à dire en fait : tout simplement c'était beau et élégant, à chaque intervention !

Dernières dates : jeudi 28 mai, samedi 30 mai, lundi 1er juin - 20h, 5 à 88 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.