Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

samedi 25 avril 2009

Opéra de Lyon / Excellente « Lulu », de Berg

Opéra de Lyon, 19h30, Mercredi 22 avril 2009


Lulu, Alban Berg

Laura Aikin, Lulu
Hedwig Fassbender, La Comtesse Geschwitz / Une habilleuse
Stephen West, Dr Schön / Jack l'Eventreur
Thomas Piffka, Alwa
Roman Sadnik, Le Peintre / Un nègre
Paul Gay, Un Dompteur / Un Athlète
Magdalena Anna Hofmann, Un lycéen / Un groom
Franz Mazura, Schigolch / Un clown

Kazushi Ono, Orchestre et choeurs de l'Opéra de Lyon
Peter Stein, mise en scène

Ben alors en fait, je ne connais pas beaucoup de musique de Berg, donc je m'attendais à quelque chose d'assez difficile à écouter. Mais en fait pas du tout, c'est très beau ! Et pendant les 3h de musique, je ne me suis pas ennuyé d'une seconde. J'ai adoré les décors tout d'abord : il faut aimer la déco moderne et classe. Ensuite j'ai trouvé que les chanteurs ont fait de superbes performances. Enfin je ne suis pas un expert du chant, mais c'était bien impressionnant, notamment pour la partie de Lulu, très bien assumée et jouée par Laura Aikin, qui se la joue séduisante et aguicheuse au possible.

Bref je ne vais pas vous raconter l'histoire, mais on s'embrouille au possible dans l'intrigue (j'adore lire l'argument avant de voir le spectacle, on dirait toujours les feux de l'amour), ce qui indique qu'on ne va sans doute pas s'ennuyer.

Mais si vous hésitiez encore à aller voir, je vous le conseille tout à fait. Et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

4 commentaires:

  1. J'y étais dimanche, j'avais peur de m'ennuyer, de ne rien comprendre, de ne pas aimer la musique (on m'en avait dit beaucoup de mal)... hé bien pas du tout. Les décors étaient vraiment impressionnants, et pareil, j'ai beaucoup aimé la performance de Lulu, et tout le jeu d'expressions du corps et du visage. Excellent moment!

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi je ne suis pas le seul alors (!!)
    La presse également en dit beaucoup de bien, c'est une réussite !

    RépondreSupprimer

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.