Oui, le moment déprime est passé, et a laissé sa place à une période de bonne forme !
Entre autres, il y a déjà la résolution du problème des projets tuteurés, pour lequel la prof, « compte tenu de [ma] bonne volonté » et du fait que mes recherches d’autres groupes sont restées infructueuses, a bien accepté notre groupe de six. Je lui ai montré que j’étais motivé, et que c’est ça que je voulais vraiment, et je constate que j’ai bien fait. Et même si cela me motivait évidemment moins de trouver un autre groupe, presque au hasard, j’ai quand même cherché (forcément, pas à fond !). Bref, ce problème est résolu !
Hier soir, après une journée marathon bien remplie avec trois trajets en train, ce fût l’heure d’une petite soirée chez moi… histoire de pendre une crémaillère avec les collègues de la fac, quoi. Bah, j’en suis bien content ! Merci bien à Flo, Céline et Elyse d’être passés, et puis bien sûr Isa, Juliette, Clara, Rémy, Valers, Bertrand, bien sûr Judas grâce auquel on a bien rigolé… Donc, merci à vous tous d’être passé, et d’avoir apporté un peu de quoi boire (ou manger, parfois !), pour cette très bonne soirée ! Après les périples de Judas, on a finit par se coucher, à quatre sur le lit… Bien dormi, n’est-ce pas Juliette ? La pauvre a fini par se mettre par terre et essayer de s’enrouler dans la housse du canapé : il n’aurait pas fallu utiliser le drap, quand même…
Voilà donc les petits déboires de la vie étudiante…
Sinon, quoi de nouveau ? J’ai eu deux cours de flûte à bec à Villeurbanne avec ma nouvelle prof : bilan très positif ! On travaille surtout sur l’expression de ma musique, et les sentiments et messages que je cherche à faire passer par elle, puisque c’est une des choses avaient le plus marqué Catherine le jour de l’audition d’entrée. Le travail est très intéressant (que m’évoque cette phrase ? Un personnage, un sentiment, une image, un paysage ? Quel caractère du personnage, quelle saison, quel temps ?), et le tout premier mouvement avait déjà largement changé de tête à la fin du premier cours… !
Autre nouvelle, je me suis rendu le week-end dernier à Avignon pour un concert de musique de chambre (musique ancienne) chez le professeur de clavecin de Bourgoin. Partis le samedi après-midi, nous avons répété le soir même pour le concert du lendemain, 16h30. L’ambiance était très bonne, en même temps studieuse et bien relâchée lors des pauses ! La pièce était très agréable à jouer, et malgré les quelques problèmes d’éclairage, nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser ce concert qui fût, d’après les retours que nous en avons eu juste après le concert, très apprécié par le public.
Voilà ces quelques nouvelles… j’en ai encore à vous dire, et cependant une répétition avec piano m’attend pour une audition fin du mois… mais je trouverais le temps de vous raconter tout ça !
jeudi 12 octobre 2006
Nouvelles - C'est la grande forme !
Jeudi 12.10.2006, 16h37.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez donc votre commentaire !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.