Après une semaine de cours, me voilà de retour pour vous raconter ma semaine, ma rentrée.
Après avoir passé quelques jours entre chez mon frère et chez des amis à Lyon, je rentre vendredi dernier, le 1er Septembre, afin de préparer un peu mon déménagement… du lendemain. Je fais des sacs, je vide les meubles que j’emporte et fais des cartons avec ce que je veux emporter. Et dès le lendemain matin, on charge tout ça dans la voiture et la remorque, ce qui ne pouvait être fait avant puisque les parents n’arrivaient que dans la nuit. Finalement, ça fait pas mal de choses, entre les deux valises de vêtements, les trois-quatre cartons de diverses affaires et les meubles, soit une table et deux chaises, un bureau, un meuble de rangement, et un canapé convertible… mais en deux heures, tout est chargé, arrimé, prêt à partir. Le trajet, 45 km, se déroule tout à fait sans encombre, et nous arrivons à destination en presque une heure.
Dans l’appartement, les propriétaires, des amis de mes parents, finissent quelques travaux de remise à niveau, et on peut faire l’état des lieux. Puis, sans aucun problème, avec l’aide de Benoît, un ami des éclais, tout est monté dans l’appartement… un peu en désordre, certes, mais tout est là ! On peut alors en profiter pour manger un peu comme on peut, puisqu’il faut déjà déballer assiettes et couverts, ainsi que divers ustensiles pour cuire la viande. Mais finalement, le repas, bien mérité, était tout à fait bon… un gratin d’oignons, fait par moi-même la veille, normalement pour le soir même, avant que les parents ne m’annoncent qu’ils ne mangent pas à la maison et s’arrêtent chez des amis… Hum… Et après le départ des parents et un peu de rangement, on monte le canapé sans trop de mal. Benoît repart et j’en profite pour finir le rangement, ce que je fais en quelques petites heures, puisque je me garde du temps pour aller faire quelques courses… quelques ? Tu parles, j’ai besoin de refaire un aller-retour au supermarché pour aller rechercher ce que je n’avais pas pu emporter !
Et le soir même, donc samedi, on en profite pour faire une petite soirée… j’ai invité quelques amis des éclais et, même s’ils ne sont pas tous là, je suis bien content qu’ils soient venus… merci à eux, surtout avec les bonnes choses qu’ils apportent, que ce soit à boire ou à manger ! Et après cette très bonne petite soirée, on en profite, avec Benoît, pour tester ce fameux canapé convertible… et bien il pourra vous assurer autant que moi qu’on y dort effectivement très bien, si ce n’est… le bruit du réfrigérateur ! Et au réveil, il est déjà presque l’heure du repas, et Benoît rentre chez lui, ce qui me laisse encore l’après-midi pour faire du rangement. Une fois celui-ci fini, je profite du temps qu’il me reste pour aller me balader un peu dans le quartier, visiter, voir ce qu’il y a. Et la fin de la journée approche vite.
Le lendemain, donc lundi dernier, lundi 4 Septembre, c’est l’heure de la rentrée ! 8h, le réveil. 9h, je suis dans l’amphi où se passe la réunion de rentrée, plutôt longue d’ailleurs, et nous sortons au bout de deux heures… et l’après-midi, les premiers cours, d’abord à 13h… pour lequel on apprend à 14h15 que la prof n’est pas là. Par contre, le deuxième cours est bien là, et c’est mon premier cours dans le supérieur… plutôt intéressant !
Et, tout au long de la semaine, une ou deux autres réunions (encore des infos de rentrée…), et quelques cours. Le lundi également, je me rends à Villeurbanne, à l’école de musique, histoire de me pré-inscrire en flûte à bec, où ils me donnent une date d’audition : le 14 septembre, après-midi. Le mardi après-midi, je rentre à Bourgoin, parce que la rentrée du conservatoire est le lendemain et que je n’ai pas cours mercredi. Là, j’apprends qu’en gros, je vais devoir faire deux aller-retours à Bourgoin par semaine pour le conservatoire… dommage, j’aurais préféré n’en faire qu’un, mais apparemment, ça ne s’avère pas bien possible… et je rentre mercredi soir pour la fin de la semaine.
Vendredi soir, enfin, Clotilde est de passage à Lyon… je l’accompagne rendre ses partitions au CNSM, puis la laisse à ses répétitions. Et le lendemain, soit hier, je rentre à Bourgoin pour passer le week-end.
En somme, je suis tout à fait content de ma rentrée… en gros. Mon appartement est très bien, puisque je dispose de 30m² avec baignoire, WC et coin cuisine, et suis situé à deux minutes du métro, du tram, et des bus qui passent par là, ainsi qu’à moins de cinq minutes de plusieurs supermarchés… Ne manque plus qu’Internet ! Au niveau cours, c’est, comme on peut s’y attendre, bien plus intéressant qu’au lycée… même si ça reste dur de se remettre au boulot pour ce qui est du travail personnel. Et au niveau musique, c’est le point qui m’embête un peu, mais j’attends avec impatience de savoir si je suis pris à l’ENM de Villeurbanne… m’enfin, je ne me fais pas trop de soucis !
Donc voilà, si vous êtes de passage à Lyon ou si vous voulez y passer un moment, n’hésitez pas à me faire signe, ce sera assurément un plaisir que de se voir un moment !
dimanche 10 septembre 2006
Rentrée 2006 – Déménagement et IUT GACO Arts
Dimanche 10.09.2006, 16h23.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
jveu voir cet appart'!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimergros bisous et à très bientôt
Yes, tu me passes un coup de fil quand tu veux ;)
RépondreSupprimerCéline... clarinettiste, flûtiste ou violoncelliste ?
Nan parce que là j'en ai potentiellement trois :D
et ben sympa...
RépondreSupprimeron va dire que c'est celle que tu préfère :p ;-)
jviendrais ac élo...
c'est bon t'as trouvé???
Yes, en fait j'ai trouvé quand j'ai vu ton pseudo sur msn...
RépondreSupprimerJe sais pas si Elodie peut venir un soir de semaine, parce que mes WE s'annoncent bien occupés...
M'enfin j'vous tiens au courant.
Je savai ke j'étai ta préférée!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
RépondreSupprimersisi jpense kel pourra un soir de semaine! On se redira tt ca!
A priori, pas avant les concours, puisqu'elle a la fac...
RépondreSupprimerDonc on verra à ce moment là :)
En attendant, tu peux toujours passer si tu y tiens tant ;)