Sortant de mon option musique, c’est reparti presque directement pour la musique… hier soir, en fin d’après-midi, on avait le concert de la classe de musique ancienne, ou surtout la classe de flûte à bec, qui avait d’ailleurs invité la classe de flûte à bec de Seyssinet-Pariset. C’est vite passé, sûrement parce que ma soirée ne s’arrêtait pas là. C’était très sympathique, et j’ai tout à fait apprécié quelques moments, par exemple un des chanteurs (je n’ai pas eu l’occasion d’en entendre d’autres). Il y avait aussi des ensembles de toute la classe de flûte à bec (enfin, plus ou moins, par exemple je n’y étais pas, ma prof a du préféré ne pas me surcharger !), où ce n’est pas forcément très joli (imaginez 15 flûtistes débutants, dont quelques uns ont un peu plus d’expérience… !), mais où on peut néanmoins trouver de bons moments !
Pour ma part, j’ai joué une Courante de Dieupart, qui était une épreuve aussi et surtout pour la claveciniste, à l’origine flûtiste qui s’initie à la basse continue. Ca s’est finalement plutôt bien passé, seulement quelques rares moments de vides très bien rattrapés. Ensuite, nous avons joué un Triosonate, de Quantz, d’ailleurs très joli… Celui s’est très bien déroulé, si ce n’est pour moi le second mouvement, où une des quatre pages était mal tournée au milieu… évidemment, je ne m’en suis rendu compte qu’au bout de quelques mesures (où je ne jouais pas, le traverso et le clavecin commencent seuls), et j’ai donc dû la tourner à peine avant de commencer, et j’ai d’ailleurs raté mon départ… mais habilement rattrapé, puisque ma prof m’a ensuite assuré que ce n’était pas vraiment percevable pour quelqu’un d’extérieur au morceau… ce qui a été confirmé par ma mère qui n’avait effectivement rien remarqué !
Et, à peine fini de jouer, je n’ai pas l’occasion de rester plus, y compris ne pas rester au sympathique buffet qui donne l’occasion de discuter un peu avec d’autres : j’ai une répétition de quatuor de clarinettes au conservatoire, donc pas à côté, puisque évidemment le concert n’était pas au conservatoire, mais à vingt minutes de là ! Bon, je suis arrivé à peine en retard à ma répétition, mais heureusement qu’on a pu nous avancer dans l’ordre du programme du concert !
jeudi 8 juin 2006
Petit concert de musique ancienne
Jeudi 08.06.2006, 14h06.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez donc votre commentaire !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.