Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

jeudi 8 juin 2006

Moments avec le quatuor de clarinettes

A peine sorti, hier, du concert de musique ancienne, je file en voiture jusqu’au conservatoire, où j’ai une répétition avec le quatuor de clarinettes. J’arrive un peu en retard, mais ça n’est pas trop grave (en plus, j’avais signalé…). La répétition, comme d’habitude, est ponctuée de minutes de rigolades et fous rires… disons que comme on connaît bien nos partitions, on peut se permettre du temps de détente !

Et en sortant de la répétitions… Tous dans la voiture de Marylène, et c’est parti, direction… Chez Elodie, où nous allons tous coucher ce soir ! Et ce, pour jouer le lendemain un quatuor pour son option musique du bac ! Mais avant ça, y’a de quoi rigoler toute la soirée… et déjà dans la voiture, puisque nous avons pu noter les excellentes capacités de la voiture de Marylène, une petite Cinqueccento ! C’est sûr qu’à quatre là-dedans, dans les montées, c’est difficile… Mais le meilleur, c’est que nous avons pu voir combien Elodie connaissait le chemin pour aller chez elle… Entre les sorties des ronds-points, les sens interdits en ville (« Ici, juste là à droite… Nooooon attention, c’est un sens interdit ! »), et les changements de file en dernière minute (« Là, tu prendras à gauche… A gauche j’te dis ! De l’autre côté ! – Elodie, tu verras bientôt à l’école que ce côté, c’est la droite… »). Bref, je ne vous en raconte pas plus, parce que déjà elle pourrait me taper…

Bien arrivés à destination, sans aucun accident (par rapport à Elodie, parce que Marylène, heureusement, conduit très bien !), c’est un magnifique plat de spaghettis et bolognaise qui nous attend déjà à table… un délice, pour lequel on pourra remercier les parents d’Elodie… La soirée, ensuite, s’est complètement bien déroulée… on a encore bien rigolé, surtout avec un magnifique jouet d’enfant, un espèce de tube qui faisait des bruits plutôt gores quand on l’inclinait… chacun l’interprète comme il le souhaite, n’est-ce pas… mais on a pu voir, tout au long de la soirée, que ça s’adapte à beaucoup de situations ! Bref, on a finit par aller se coucher, après avoir échangé quelques photos et eu un temps de bonne rigolade dans la chambre, avec notamment le gonfleur du matelas et les belles histoires de Rebecca qui, en dormant, soit donne des coups de genoux, soit mets les mains sur les hanches de l’autre, ou encore les imitations de Richard, qui s’adapte complètement : y’a pas de problème ! Bon, je vais m’arrêter là : c’est le genre de chose sur lequel je pourrais passer des heures, mais pour lequel vous n’auriez encore moins d’intérêt que ce que vous avez déjà pour les articles sur ma vie… C’est dire !

Le lendemain matin, après le téléphone qui sonne aux environs de huit heures (et encore, disait Elodie, le coup de fil aurait pu arriver beaucoup plus tôt…), on se rendort jusqu’à 9h environ. Tout frais pour se lever, et aller déjeuner. On peut aussi observer Elodie qui fait quelques révisions de dernière minute… Vous savez, celles qui n’avancent pas à grand-chose ! Peu importe, ça rassure (normalement…).

Et c’est parti pour se rendre au collège de Voiron, où se déroule l’épreuve. Après quelques difficultés de trouver le chemin pour Elodie, on tombe sur un mini rond-point nez à nez avec une vieille dame, garée en plein milieu… Bref, avec un grand sourire, elle a pu nous regarder faire une marche arrière et un démarrage en côte… ça devait être marrant, d’après le regard qu’elle tirait ! Et nous arrivons finalement au collège, où, après quelques minutes de chauffe, un accord, c’est notre tour d’aller jouer, et tout se passe très bien (bon, en même temps, on a pas poussé : ç’aurait été con de la planter !). Nous sortons pendant qu’Elodie finit son entretien, pour l’attendre dehors. Et elle finit par sortir, tout à fait en forme.

Nous repartons donc pour le repas chez elle, et pour cela, nous avons cette fois le droit à une visite de la campagne environnante… Bon, on n’en veut pas à Elodie, parce que les paysages étaient sympas ! Et à midi, très bon repas encore… Je ne sais plus trop ce qu’il y avait avec les brochettes de viande, mais c’était carrément bon ! Et voilà, ensuite, le retour vers Bourgoin, ramenés par la mère d’Elodie, puisque Marylène n’avait pas la même destination… elle aura enfin été tranquille dans sa voiture ! Et, arrivé chez moi, après m’être baigné un court moment, je peux écrire ces textes, puis… réviser un dernier coup avant mon oral d’européenne : oral de physique-chimie en anglais !

Jeudi 08.06.2006, 14h38.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.