La fin, les vacances… après cette dernière épreuve, qui sans doute est la moins révisée, la moins estimée par nombre de lycéens et autres… C’est aussi la plus courte (deux heures), et la moins coefficientée (deux). Bref, en dernière position par rapport aux autres, elle est vraiment placée sous le signe des vacances !
Il s’agissait ici de musique pendant la Guerre Froide, à savoir comment était écoutée et combien était réputée la musique de l’Ouest à l’Est de l’Allemagne. Pas très intéressant, en fait. La partie de compréhension était plutôt difficile, par rapport à ce qu’on a fait pendant l’année… sûrement dû à la prof ! En expression, il y avait d’abord, obligatoirement, une lettre à écrire, puis, au choix, un sujet que je ne comprends pas vraiment, et un autre qui posait la question de savoir si la musique était un facteur de fracture ou de rapprochement entre les générations… Et pour en écrire cent mots, c’est la galère… d’ailleurs, je pense que j’ai tourné entre soixante et quatre-vingt mots, et je n’ai pas continuer tellement je me répétais déjà…
Au bout d’une heure et cinq minutes, je sors en me disant que je n’ai aucune idée de la note, si elle continuera dans les notes que j’ai eu pendant l’année, ou si elle sera plus réaliste… Mais j’oublie très vite tout ceci, et n’ai déjà plus rien en tête sur plus aucune des matières (certaines depuis quelques jours déjà !) : c’est les vacances !
vendredi 16 juin 2006
Baccalauréat – L.V.2. Allemand – 16 Juin 2006
Vendredi 16.O6.2006, 15h30.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez donc votre commentaire !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.