Cette fois-ci, c’est à peine revenu de mon stage que je repars. Je passe une petite nuit à la maison, avant de prendre le train, en route vers… Marseille, où j’ai décidé d’aller passer trois jours chez mon frère, Benoît, qui fait ses hautes études commerciales à l’école de commerce Euromed Marseille.
Dans le TGV, pour faire passer le temps, j’ai même trouvé des gens qui m’ont proposé quelques jeux de cartes. J’arrive donc à Marseille vers 11h… Bon, comme par hasard, le premier mai, aucun transport en commun, bus, métro… Ce qui signifie que Benoît a un peu de retard pour venir me prendre, mais aussi qu’on pourra pas aller se baigner dans les calanques, car c’est à trois heures de marche, et c’était le seul jour disponible de son côté pour y aller…
Donc le lundi, en arrivant à son appart’, ben… c’est parti pour le glandage : on se pose tranquillement sur la terasse (et oui, le rez-de-chaussée a aussi des avantages !), plein soleil, avec un peu de musique et un apéro, puis un repas… Et l’après-midi, un peu de ça, et puis aussi regardé quelques films. Le soir, deux pizzas et un film… Bref, une journée bien pépère !
Mardi, c’était la journée qui allait saouler mon frère. Le matin, une mission entreprise, je crois, et l’après-midi, cours… Il passe simplement en coup de vent le midi pour manger un bout. Pendant ce temps, ça me permet quand-même de bosser : instruments, écriture. Par contre, pas moyen de me motiver pour simplement relire des cours… Je regarde aussi quelques films, et passe quelques moments sur le PC avec Need For Speed. Bref, une journée pépère qui finalement est passée bien vite, surtout quand on se pose tranquillement sur la terrasse !
Le mardi soir, mon frère devait se rendre pour le BDE (dont il fait partie… bravo encore !) à la Société Générale, avec qui le BDE signe un partenariat… Hop, j’en profite pour m’incruster dans la troupe, et aller prendre un verre… La Société Générale avait soigné le tout avec plusieurs bouteilles de champagne et un buffet apéritif bien rempli… Le directeur a même fini par sortir deux bouteilles de champagne de sa réserve personnelle, ce qui montrait bien pour eux l’importance du partenariat… Important aussi pour le BDE, puisque c’est de bonnes aides à chaque fois… Autant dire que c’est le genre de contrat que je ne verrais pas signé tous les jours… D’autant plus qu’ils ont offert aux membres du BDE des lecteurs MP3… Donc je m’en suis aussi fait offrir un !
Le lendemain, je repars vers midi… Un peu après mon frère qui devait se rendre à l’école, parce que pas mal de boulot pour la journée… Comme un con, j’oublie la carte de métro qu’il m’avait filé, donc j’ai dû en racheter une… dommage pour moi ! Et puis de retour à Bourgoin, où je trouve d’ailleurs mon grand-père qui passait par là nous dire bonjour…
vendredi 5 mai 2006
Un week-end à Marseille
Mercredi 03.05.2006, 17h22.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez donc votre commentaire !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.