Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

jeudi 20 décembre 2007

Prestations de fin d'année

Un petit mot tout de même sur mes auditions de fin d'année. Là, il n'y en aura pas eu beaucoup, avec notamment pas de participation au concert de Noël avec le conservatoire de Bourgoin : ben, oui, il y a aussi d'autres élèves dans la classe de clarinette !

Le mois dernier tout d'abord, une audition de clarinette où j'ai joué la Sequenza IXa de Berio, ou plutôt un extrait (six premières pages). Si ma prestation n'a pas été d'une parfaite magnificence, j'ai été plutôt content de moi, dans le sens où, en grande partie, j'ai pu faire à l'audition ce que j'avais dans la tête. Et en plus, mon prof était plutôt content... que demander de plus ? J'en retiens simplement qu'il faut, entre des tas d'autres choses, travailler sur la respiration : j'étais en hyperventilation dès la seconde page... !

Puis, petite audition de la classe de clarinette : musique klezmer ! C'était plutôt bien sympa, et puis ça permet de voir des plus jeunes jouer, de constater leur évolution depuis la dernière audition... et c'est parfois très instructif ! On peut remarquer des tas de choses... pour ma part, le quatuor de Mike Curtis A Klezmer Wedding, grand tube des clarinettistes... et pour cause, il est génial à jouer ! Personnellement, en tous cas, je me suis bien amusé !

Ensuite, la semaine suivante encore, concert avec l'orchestre de l'université Lyon III, plutôt... comment dire ? Disons que ce concert m'a semblé moins réussi que d'autres que l'on a pu faire l'année dernière. Au programme, la même Sérénade de Mozart, ainsi que le mouvement lent du 23ème Concerto pour piano de Mozart. A mon goût, un peu trop de ratés (y compris de mon côté !), d'imperfections, etc. Déjà, le premier concert de l'année, en octobre, était à mon humble avis plutôt bâclé, horriblement faux dans l'ensemble, etc. Espérons que nous ferons mieux dans le reste de l'année, et notamment, je l'espère fort bien sûr, lors du concert du lundi 17 mars, où j'aurais l'occasion de jouer, en soliste, le premier concerto pour clarinette de Weber !

Puis, la semaine suivante encore, qui était donc cette semaine, deux auditions de flûte à bec pour terminer l'année, où j'ai joué, à deux reprises donc, une Fantaisie de Telemann (7ème). Je suis plutôt content de ces deux prestations d'ailleurs, même si, bien sûr, tout n'est pas passé comme je l'aurais souhaité. Je me dis que cela fait partie, visiblement, du répertoire le plus difficile techniquement, mais je me dis également que c'est pas cool de rater un ou deux traits tout de même ! La première audition était à Villeurbanne, et la seconde à Bourgoin, à l'occasion du départ à la retraite de Loïs Belton, qui a été ma prof de flûte à bec pendant... 11 années !

Pour tout ce qu'elle m'a apporté, ce qu'elle m'a permi de devenir, pour ce qu'elle a dû parfois supporter, pour la patience qu'elle a eu, j'ai donc pu lui dire, et le lui redis ici car je sais qu'elle passe de temps à autre, un grand MERCI ! Evidemment, tout cela comptera toujours pour moi, et évidemment, je ne pourrais oublier ces nombreuses années !

J'ai également eu l'occasion de rencontrer son mari, dont j'avais entendu parler à l'occasion, mais aussi sa fille, que j'avais déjà vu une ou deux fois... et puis la classe, dont je ne connais plus que quelques têtes, et puis d'autres personnes que l'on croise souvent à ces occasions ! Egalement le nouveau prof qui prend les commandes, qui a l'air de quelqu'un de très sympathique !

Et bientôt après toutes ces émotions, des vacances bien méritées... plus que deux jours !!

2 commentaires:

  1. Oui, onze années, cela compte et je suis heureuse d'avoir pu t'accompagner, Ben. Que de chemin parcouru ... Tu étais un petit très doué, tu es devenu un musicien. Ta Fantaisie de Telemann a été un grand moment: pour moi (c'était beau), pour les petits élèves (quel encouragement pour eux) et pour ... ma fille (comme elle ne lira pas ce commentaire, je peux tout dire: elle craignait que je ne fonde en larmes, et en fait, c'est elle qui a craqué dès tes premières notes, qu'elle a tout de suite reconnues).
    Bon vent pour la suite!

    RépondreSupprimer
  2. Elle m'a elle-même avoué que je lui avait donné une grande claque avec ma fantaisie...

    RépondreSupprimer

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.