Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

samedi 13 octobre 2007

Soirée Lezart En Sauce / Pink Army & CarmenMariaVega

Hier soir donc, l'une des deux soirées payantes du Festiville Lezart En Sauce 2007. Et quelle soirée ! Je ne suis resté écouter que deux groupes sur trois, car comme tout a été commencé très en retard, et bien à la fin ça faisait... très tard !

Pink Army

Tout d'abord, le groupe Pink Army, electropop baroque orchestra. Musique électronique et non-électronique, très inspirée baroque. Sur scène, une chanteuse, un guitariste, deux claviéristes (dont une seconde chanteuse), un batteur (sur batterie électronique, je sais plus comment on appelle ça en vrai langage anglais !), une flûtiste et un trompettiste.

Et ben vous voulez savoir ? J'ai vraiment adoré, et franchement, je suis fan du groupe, ça y est ! Comme quoi Lezart En Sauce, c'est pas des groupes bidons !!

Leur musique est donc électronique dans l'ensemble, avec les claviers et la batterie, mais avec une part aussi de non-électronique (oui, je sais pas non plus comment on dit !) avec la guitare électrique et les deux instruments, et bien sûr le chant. Inspiration très baroque, comme je disais, avec des passages qui plannent complètement au milieu du rythme, où on peut reconnaître tantôt un choral, tantôt un air ancien, tantôt une fugue, etc.

Vraiment, c'est un groupe à découvrir... toutes leurs dates sont sur leur site Internet et leur espace MySpace... Vous pouvez également télécharger leur album-démo sur leur site, gratuitement, mais en sachant que les enregistrements sont plus électroniques que ce qu'ils font en live. Ils le disent, et on peut le constater en effet... Vraiment, si vous avez l'occasion, profitez-en pour aller les voir en live, c'est vraiment génial (et venez en parler et donner votre avis !) !

CarmenMariaVega

Deuxième volet de la soirée, derrière ce nom qui semble barbare se cachent une chanteuse et un groupe de chansons à textes...
CarmenMariaVega va bien merci ! Elle est toujours misogyne, contestataire et assaillie de problèmes insurmontables ! Au centre elle a fait de fabuleuses rencontres. Un pauv’gars qui ne comprend rien à rien, une mythomane accro aux médocs ou encore un cuistot éconduit et furax… Alors elle nous raconte dans son réjouissant spectacle, leurs histoires à chacun avec humour et réalisme. A travers eux c’est aussi sa vie qu’elle dévoile et dans son univers de folie douce on aborde avec dérision des thèmes même pas marrants ! Accompagnée par un duo tout en cordes, les textes swinguent à condition d’avoir ôté sa camisole…
J'ai un peu raté le début, mais je me suis vraiment éclaté également, j'ai réellement adoré ! Chanteuse de talent, elle fait ce qu'elle veut avec sa voix et son visage. Les textes sont bien comiques, et le guitariste et le contrebassiste accompagnent la chanteuse avec brio ! C'est vraiment réussi, et vous pourrez voir sur l'espce MySpace que le groupe se produit aussi bien à Lyon (divers lieux dont l'Amphi de l'Opéra de Lyon) qu'à travers la région (Rhône, Ain, Ardèche, Savoie...), et même jusqu'à Paris / Ile de France en passant par Cermont-Ferrand, pour ce qui est des dates prévues actuellement...

Donc, une chanteuse et un groupe géniaux ! Malheureusement, leur site Internet ne fonctionne pas ou mal (ou alors ça vient de chez moi ??), et n'est visiblement pas mis à jour... Dommage, mais vraiment, c'est pareil : si vous avez l'occasion de voir ça, profitez-en, vraiment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.