Des musiciens d'orchestre en musique de chambre, ça peut donner du bien et du moins bien. Rendez-vous à la salle Molière ce matin pour un concert de musique de chambre par les musiciens de l'Orchestre National de Lyon.
Saint-Saëns, Poulenc, Ibert, Hosokawa, Françaix, pour un programme, donc, XIX et XXème siècle. Aux pupitres, du beau monde : Caroline Esposito, Jennifer Gilbert, Fabrice Lamarre, Nicolas Hartmann, Jérôme Guichard, Robert Bianciotto, Olivier Massot, entre autres.
Je ne vais pas tout vous détailler... Jérôme Guichard était très en forme, et heureusement, car il a joué presque sur l'ensemble du concert (peut-être même prenait-il un peu trop de place dans l'ensemble ?) ! Robert Bianciotto également, dans globalement très bon ensemble et bon moment ! Caroline Esposito, que je n'avais jamais vu jouer, est impressionnante de vie et de mouvement ! Enfin, Olivier Massot au basson, que j'ai entendu jeudi avec un beau solo très bien interprété, reste fidèle à lui-même avec un très beau son, et des phrases toujours bien menées...
Le Trio pour hautbois, basson et piano (Poulenc) m'a beaucoup plu, ce doit être sympa à jouer... hélas pas de clarinette ! L'Octuor pour cordes et vents de Jean Françaix doit être également vraiment bien à jouer, une fois la difficile mis en place faite...
Mais voilà, très bon moment ce matin. Certains pièces roulaient toutes seules, et d'autres un peu plus laborieuses... mais malgré tout, on voit tout de même la différence entre de tels groupes et des groupes de musique de chambre qui jouent beaucoup ensemble, tournent, etc. D'un côté, ils ont l'habitude, car à l'orchestre, c'est un programme par semaine, mais tout de même, ça reste différent !
dimanche 7 octobre 2007
Orchestre de Lyon en musique de chambre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez donc votre commentaire !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.