Du 27 juillet au 8 août 2007, en Grande-Bretagne, plus de 40 000 scouts venant de 150 pays fêteront le centenaire du scoutisme mondial. Eh oui, c'est il y a 100 ans que Baden Powell a organisé le premier camp scout expérimental en Grande-Bretagne, devenant ainsi la figure du scoutisme partout dans le monde. Le scoutisme, première activité française et mondiale pour l'éducation populaire et la jeunesse. Je ne vais pas épiloguer : je vous laisse une série de liens plus bas qui pourront vous en apprendre plus sur tel ou tel point.
Pour moi, 10 années de scoutisme. Donc autant dire que c'est quelque chose qui compte beaucoup dans ma vie, un ensemble de valeurs qui me tiennent à coeur. Et ce n'est rien de dire qu'une de mes grandes déceptions du moment est de ne pas pouvoir me rendre à ce centenaire. Un an plus tard, j'aurais déjà eu beaucoup plus de chances d'y aller ! Donc tout cela me laisse un goût amer... j'avais tellement espéré y aller, avant de me rendre compte d'une série de raisons qui m'en empêchent... dommage, tout simplement. Déçu !
Pour en savoir plus... Sachant que tout cela forme une mini-toile, et tous les sites sont reliés autour du thème, et à partir de l'un vous arriverez facilement à n'importe quel autre !
Sites généralistes
- Site officiel du centenaire du scoutisme
- Le Centenaire, par la Fédération du Scoutisme Français
- Le site français du Jamborée mondial 2007
- Site officiel du Jamborée mondial 2007 (en anglais)
- Site de l'île de Brownsea, berceau du scoutisme dans le monde (en anglais)
- L'Histoire du scoutisme
- Site du calendrier du centenaire
- Ensemble de liens à consulter
- Oh et puis zut, tout ça n'est certainement pas complet... mais le mieux est de naviguer de site en site, ça va vite, il y a des liens partout !
PS : Quelle motivation pour écrire ce message aujourd'hui ? Ce 1er Juillet 2007 était une journée de fête dans 12 villes en France ! La journée a un peu été ternie par la pluie... mais, bon, il fallait être là !!
salut Ben,
RépondreSupprimerJe sais que tu as été déçu que je ne vienne pas, hier... En fait, non seulement la motivation n'était pas grande, mais en plus c'était le dernier jour à passer avec papa et maman avant le départ (après demain !) parce qu'ils travaillent encore. Alors après un couscous, on est allés boucler nos valises, en essayant de ne rien oublier...mais je pense qu'on va les rouvir, pour mettre nos pyjamas dedans... enfin, nos vies...
Ah, et puis, si tu ne me fais pas trop la tête, je te passe nos coordonnées là-bas :
VALISOLALAO Carole
lot IVG8
Behoririka
101 ANTANANARIVO
MADAGASCAR
Et on a aussi loué un portable :
00261 20 33 12 122 44
si ça ne fonctionne pas, enlève le 20, je crois que ce serait un fixe...
Bon, je crois que je t'ai tout dit... Sur ces mots, passe de bonnes vacances, je penserai bien à toi !*
bizette*
Carole.
Merci pour tout ça !
RépondreSupprimerEncore dommage que tu ne sois pas venue. J'aurais bien aimé te revoir avant ton départ. Dommage.
J - 2 !!