Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

mardi 12 juin 2007

Pantin-Pantine



Voilà un projet datant d'il y a 10 ans... Eh oui, créé il y a 10 ans à Bourgoin-Jallieu, ce conte musical pour enfants a été un grand succès (nominé aux Victoires de la Musique !), et repris depuis plus de 150 fois partout en France ! Et il y a de quoi... c'est magnifiques, et les enfants sont géniaux !

Un petit garçon, Pantin, mi-ange mi-diablotin, transforme par son absence la vie de ceux qui l'ont connu. Pantin partageait toujours tout ce qu'il avait : ses carambars, ses sandwiches, son coeur et le ciel bleu... Un matin de pluie, il disparaît dans un accident de vélo. Toute la cour se rassemble autour de son vélo cassé : ses camarades (les p'tits Pantins) face à la bande ricanante des ennemis des Pantins (les Corbeaux). Les premiers forts du souvenir de leur copain disparu, vont tenter d'amener les Corbeaux à leurs beaux sentiments et les convaincre des valeurs de partage et de solidarité.

Le CD a été enregistré par les enfants qui l'ont créé il y a dix ans. Et dix ans plus tard, on recrée le conte avec une nouvelle génération d'enfants des classes à horaires aménagées musique, les CM1 et CM2. Un conte dans lequel tout repose tout de même sur les enfants, avec 4 solistes, et en tout une quarantaine d'enfants qui, pendant 45 minutes environ, s'activent sur la scène pour toutes sortes de chorégraphies. La musique est superbe, et c'est un plaisir de la jouer ! J'ai déjà répété toute la journée d'hier, et encore quelques répétitions en perspectives avant les trois spectacles de la semaine prochaine.

Un spectacle à ne pas rater :
Mardi 19, Mercredi 20 et Vendredi 22 Juin à 20h au Théâtre Jean Vilar, à Bourgoin-Jallieu - C'est un REGAL !
En désespoir de cause si vous ne venez pas... achetez au moins le CD !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.