Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

lundi 15 janvier 2007

Rentrée

Voilà la rentrée faite ce matin… Avec une grosse journée de prévue, huit heures de cours, dont deux finalement annulées. Ceci dit, ils auraient put nous faire recommencer avec plus de modération, surtout après plus de trois semaines de cours ! Mais, bon, rentrée très bien passée ; cela fait tout de même plaisir de revoir tous les GACO Arts, ainsi que de reprendre les cours de musique, et ce dès jeudi dernier à Villeurbanne.

Puis une pièce de théâtre aux Célestins vendredi soir, Dis à ma fille que je pars en voyage, de Denise Chalem, auteur et actrice de la pièce. Une histoire assez sympa. Il faut déjà arriver à se sortir de l’idée la seule pièce que j’avais vu à ce théâtre récemment et dont les idées restent avec le lieu. Surtout que c’était une très bonne pièce, très modernisée. Là, pas d’effets avec les rideaux et autres techniques de sons et lumières. Cependant, très bonne pièce également. L’histoire peint deux femmes complètement opposées : l’une plutôt bourgeoise et l’autre plutôt pauvre, l’une avec ses petites manières et l’autre vivant sans détours ; ces deux femmes sont amenées à cohabiter en prison, qui ne se seraient jamais rencontrées dans la vie quotidienne. Leur relation évolue alors de l’ignorance d’un côté jusqu’à la plus grande amitié, en passant par des moments de plus ou moins de confiance, de coups de colère, de réconciliations et re-coups de gueule. Leur vie est rythmée avec les quelques évènements qui interrompent quotidiennement la vie des détenus.

J’ai ensuite passé le week-end avec les BAU (scouts), week-end croisé avec l’équipe de Montchat et une équipe de la Loire, vers St Etienne… dont je n’ai plus aucune idée du nom. Le folklore était très sympa, basé sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication, en gros. Cependant, j’avoue avoir du mal à rester du côté des joueurs. Déjà, j’avais été déçu, lors du week-end de rentrée, de ne pas avoir été intégrés (avec le reste de l’équipe) à l’équipe d’animation, ce qui était pourtant le cas depuis plusieurs années. Je joue plus en me disant « jouons le jeu » qu’en me prenant vraiment dans le jeu (cela dépend un peu des phases de jeu, mais, dans l’ensemble, c’est ça !)… Dommage donc de ne pas passer plus de l’autre côté de l’animation, surtout pour quelqu’un qui prend de l’autonomie dans la vie quotidienne. Cela joue énormément, finalement, plus que ce qu’on pense… et à mon avis, les responsables ne prennent pas non plus ce paramètre en compte… dommage !

Me voilà reparti pour quelques mois de cours, interrompus bien sûr de quelques vacances… Au passage, je devrais avoir, s’ils vous intéressent, les résultats de mon semestre vendredi soir.

Lundi 15.01.2007, 23h16.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.