Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

dimanche 21 janvier 2007

Quelques sorties

Quelques sorties et soirées cette semaine. Tout d’abord, jeudi soir, une petite soirée, entâmée avec une pièce au Théâtre des Marroniers, une pièce plutôt originale, puisqu’elle était destinée à un public mal-entendant et entendant. Les langages du français et des signes cohabitent donc, menés de front presque tout le long de la pièce. Ceci dit, c’était quand-même une pièce un peu space, dont je n’ai pas forcément compris toute l’histoire. Mais, la mise en scène était sympa, avec d’intéressants jeux de lumières, de vidéos et de sons, notamment le fait qu’on vous distribue un ballon, à l’entrée, pour le positionner sur votre ventre afin de sentir les vibrations du son (la musique est parfois faite de basses assez fortes, produisant ainsi les vibrations). Bref, étrange pièce. Ensuite, avec Mick, une petite pizzeria pour repas, avant d’aller chez lui pour terminer la soirée. Dans la foulée, on appelle Judas et Clara (qu’il faudra aller chercher jusque chez elle…) avec qui on passe une très bonne soirée ! Bien sûr, les difficultés suivaient en cours le lendemain… !

Et ce lendemain d’ailleurs, au soir, c’était l’Auditorium au programme de la soirée, avec un moment de ciné-musique : Eric le Guen, au piano, a improvisé sur quatre films muets de Laurel & Hardy. C’est vrai, on les entends toujours avec de la musique, mais, au départ, c’est du cinéma muet. Ici, la musique était réalisée en direct par un pianiste professionnel, naviguant au gré de ses idées suivant les images qu’il voyait. Et finalement, on ne s’en rend plus vraiment compte, et la musique sied parfaitement à l’image, si ce ne sont quelques courts instants dispersés que l’on ne peut vraiment anticiper… Au sortir de l’Auditorium, je file chez Valérien, chez qui je ne suis d’ailleurs jamais allé. Et je crois que ça a aidé pour que j’y aille, parce que je n’ai finalement eu le temps de rester qu’une grosse demi-heure. Ceci dit, ça m’a permis de voir son appart’, et de rigoler un coup avec quelques potes du DUT. Et ensuite, retour chez moi, puisque les parents passent me prendre autour d’une heure du matin, en sortant d’une soirée, pour rentrer sur Bourgoin !

Samedi soir, déjà de retour à Lyon, c’est direction chez Marie, pour une soirée à l’occasion de la crémaillère de son nouveau collocataire. En fait j’arrive le premier, ce qui nous laisse un bon moment pour discuter de tout et de rien. Puis les gens sont arrivés au fur et à mesure, puis, voilà ! Une très bonne soirée chez Marie, comme d’hab’, et rentré un peu tôt, autour de minuit, parce que, le lendemain, je n’ai pas l’occaion de me lever si tard que ça…

… Salon de l’Etudiant de Lyon, à la Halle Tony Garnier. Après le passage de Rémy chez moi, et de son « Attente gratuite » pour les passants en parlant à l’interphone, on va prendre le métro. Aujourd’hui, c’est costar, parce qu’on veut le petit badge de l’exposant… enfin, le petit trip, quoi, qui nous ont valu des remarques de métro, dont celle que je retiendrais, en sortant du métro : « Wah pète sa mère ton staïle ! » d’une jeune fille d’un accoutrement plutôt différent des nôtres. J’ai pour ma part passé une très bonne journée au Salon, trouvé très sympa de rencontrer des jeunes, leur expliquer ma formation, ce qu’on y fait, ce que j’aime et n’aime pas dans ce que je fais, bref… je ne vends pas ma formation, mais je la présente telle qu’elle est, et j’ai trouvé ça bien intéressant ! On a même rencontré une fille qui va assurément être prise en GACO Arts l’année prochaine… : la prof de compta, co-responsable de la formation, a discuté plus d’une demi-heure avec elle, en terminant par « précisez, dans votre lettre de motivation, que vous êtes venue au Salon de l’Etudiant et avez longuement discuté avec une responsable de la formation » ! En gros, précisez bien que c’était vous, que je valide votre dossier !

Voilà les quelques nouvelles d’une très bonne semaine de rentrée !

Dimanche 21.01.2007, 22h47.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.