Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

samedi 25 novembre 2006

Anniversaire surprise chez Cristina

8h31 – Début de l’événement : le père de Cristina, Arnaud, m’envoie un mail, que je lis en TD d’informatique ; il me demande si je peux venir le soir même chez lui pour l’anniversaire fêté en famille des 16 ans de Cristina ; Carole serait là aussi.

8h36 – En pleine réflexion… il faut absolument que j’y aille ! Problème : j’ai une répétition à Bourgoin ce soir de 18h à 20h… Ca me ferait arriver tard, et en plus c’est justement ce soir-là que je comptais rentrer à la maison…

9h52 – Un coup de téléphone à Maman, pour lui prévenir de ce changement de programme… et savoir ce qu’elle en pense. On en conclut que j’y vais, même si je n’y serais pas avant 21h en prenant le train après ma répétition. Je reviendrais sur Bourgoin demain.

11h47 – J’ai Arnaud au téléphone, ça ne dérange pas si j’arrive vers 21h… parfait !

12h36 – Carole me confirme par téléphone qu’elle y sera effectivement… on en conclut qu’il vaut mieux arriver ensemble, rendez-vous à 21h à la sortie du métro. Elle se charge d’acheter un cadeau.

16h50 – J’arrive à Bourgoin, j’ai une heure pour déchiffrer les morceaux avant la répétition.

18h03 – Début de la répétition, qui se déroule d’ailleurs très bien… même si on n’est pas énormément par rapport à l’effectif total !

20h01 – Ma mère passe au conservatoire pour me prendre mes affaires : c’est pas la peine que je les remmène à Lyon pour les remporter à Bourgoin demain !

20h13 – A la gare, on annonce… une dizaine de minutes de retard pour le train… comme par hasard !

20h25 – Le train arrive enfin ! Je téléphone à Carole pour lui demander de se donner rendez-vous plutôt vers 21h15.

20h59 – Coup de téléphone d’Arnaud… ça capte à moitié, parce que je suis sur le quai du métro. Il se demande ce qu’on fait, je lui dis qu’on sera là d’ici 20 minutes.

21h12 – Je sors du métro, Carole me dit qu’elle est là d’ici 3 minutes. Je souffle un bon coup, ce retard de train m’a énervé !

21h15 – Carole est à l’heure !

21h17 – On prend l’ascenseur pour monter chez Cristina, dans lequel on rencontre deux filles qui montent au cinquième… un vieil ascenseur pourri qui visite les étages dans l’ordre de la demande : on a le droit de monter au cinquième !

21h19 – On sonne enfin chez Cristina. 20 minutes après l’appel d’Arnaud, quelle ponctualité dans le retard…

21h19 – Cristina ouvre la porte. « Hein ?! Qu’est-ce que vous faites là ? Vous auriez pu me prévenir ! – Oui, oui, Cristina, on t’apprendra le principe d’une surprise ! »
On passe alors une très bonne soirée ! Après avoir fait connaissance avec la famille présente, un bref apéritif, qui est en fait la fin de l’apéritif, puis direction la salle à manger… une raclette ! Je parie qu’on va trop manger ! On a l’occasion de bien rigoler tout au long du repas, Cristina est super contente de nous voir… et nous aussi ! Le dessert, un très bon crumble. Puis c’est l’heure des cadeaux, et je découvre celui de Carole et moi : un collier en argent tout à fait magnifique ! A la fin de la soirée, on va faire un tour dehors avec Carole et Cristina, discuter un peu de tout et de rien… puis les parents de Carole me ramènent.

00h32 environ – J’arrive chez moi. On a effectivement trop mangé… mais bien mangé ! Merci à Arnaud pour cette invitation, ainsi qu’à Cristina, Carole et tout le monde pour la bonne soirée passée !

Samedi 25.11.2006, 00h57.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.