Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

dimanche 7 juin 2009

Retour de concert(s)

Me voilà tout juste à la sortie d'un concert dont je vous parlais la semaine dernière. La création de l'oratorio Les Sept Dormants, de Dominique Joubert, en hommage aux moines de Tibhirine, sous la direction de Bruno Delaigue.

Je ne vais pas vous faire un pâté là dessus. C'étaient trois soirées magnifiques, bien sûr pas toutes autant réussites les unes que les autres. Valence, Grenoble le week-end dernier, puis Nantes ce week-end. Et puis de toute façon il y a toujours toujours toujours de quoi redire. Parfois des notes à côté, parfois des problèmes de justesse, parfois un manque d'attention... peu importe, on retient de très beaux moments, pour une musique très belle. Que ce soit des passages de choeurs qui attirent l'oreille, ou des moments instrumentaux, il y a bien de quoi écouter et de quoi voyager avec la musique.

Le plaisir de voir un public ravi, mais surtout de voir un chef content, et encore plus le compositeur lui-même heureux de ce qu'il a entendu, c'est le meilleur. Alors qu'il nous remercie, au final on l'en remercie encore plus d'avoir pu vivre cette expérience. Un gigantesque bravo au chef d'orchestre qui a sû gérer des tas d'imprévus, et malgré tout obtenir un résultat magnifique. On m'a d'ailleurs encore vanté ce soir sa patience et son calme - sans parler de son talent et son exigence artistique !

Un grand merci et bravo à Dominique Joubert, à Bruno Delaigue, et à tous les participants. En espérant remettre ça, et en espérant pouvoir faire découvrir ça à encore plus de monde ! Comme le compositeur l'a dit ce soir : de quelque opinion que l'on soit, d'une religion, d'une autre ou d'aucune, on se rend bien compte que le message et la musique portent quelque chose.

Retrouvez sur le site toutes les infos, livret, témoignage...

2 commentaires:

  1. Ouuaiiisss vive bruno Delaigue !!!
    ><
    ça fait des siècles que jl'ai pas vu aux répètes et d'ailleurs il fait bien de pas venir, parce que pour un concert de fin d'année annulé à cause de la pluie, ça valait pas vraiment le coup !

    RépondreSupprimer

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.