Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

lundi 16 octobre 2006

Mozart, Sérénade en Sib M ou « Gran Partita »

C’est l’œuvre qu’on joue avec l’orchestre de Lyon 3. En fait, je m’attendais à un orchestre de pas très bon niveau, où jouer des petits trucs pas super. Mais en fait, j’ai été agréablement surpris lundi dernier en apprenant ceci, et encore plus quand, après avoir vu un peu les niveaux de chacun, il m’a assigné la partie de première clarinette.

Cette œuvre, composée pour un ensemble de 13 instruments à vent (deux hautbois, deux clarinettes, deux cors de basset, quatre cors, deux bassons et contrebasson), est magnifique pour la clarinette… en solo presque permanent ! Ici, elle est un peu arrangée pour l’effectif de l’orchestre, soit les hautbois interprétés un mélange de flûtes et violons, puis une trompette, quatre violoncelles, deux clarinettes basses, et les deux parties de cor de basset jouées par quatre clarinettes, puis une ou deux pour la seconde clarinette, et pour l’instant une clarinette pour la première. A l’occasion, il faudra que j’en écoute un enregistrement, pour voir un peu ce que ça donne réellement !

Voilà, pour information on devrait la jouer fin décembre (mardi 19), ou fin janvier / début octobre. Si ça vous intéresse, je vous tiendrais au courant !

Lundi 16.10.2006, 21h41.

1 commentaire:

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.