Du coup, pour bien commencer les vacances, j’allais hier soir à Lyon, en partie pour me rendre à une représentation d’Antigone où jouaient John et Sophie, frère et sœur. Ils ont d’ailleurs admirablement bien joué, et le rendu global était excellent, bravo ! J’ai ensuite fini la soirée chez John, où on a pu partager le temps entre ordinateur et X-Box, et où j’ai passé une super soirée !
J’ai rencontré ces amis grâce aux éclaireurs, et ce sont des personnes que j’apprécie énormément et qui comptent beaucoup pour moi. C’est donc peut-être plus pour leur signifier que pour vous le raconter que j’écris ici ce texte… Je les connais mieux depuis le camp de l’année dernière, que je vous avais d’ailleurs raconté. John et moi étions au précamp, seuls, avec Carole et Léa, de notre unité.
J’ai donc passé pas mal de temps avec John, et j’ai découvert à cette occasion qu’on pouvait parler d’énormément de choses ensemble, et à se raconter pas mal de choses qu’on ne dit pas à n’importe qui. Des journées de travail sur les installes, ou des heures de jour ou de nuit allongés à regarder les étoiles, toujours en train de discuter de choses banales ou importantes pour chacun de nous.
Sophie était dans mon équipe, et on a vraiment rigolé pendant le début du camp… Mais l’entente a un peu dérivé, suite certainement à une mauvaise attitude que j’avais adopté à l’égard de l’équipe, ou peut-être plutôt une attitude qui n’était pas des meilleures, puisqu’elle ne pouvait être parfaite… Et entre nous, la fin du camp ne s’était pas vraiment bien passé, et c’est dans ces moments-là que j’ai compris combien elle comptait pour moi, puisque je m’en voulais vraiment de ce qui se passait. Encore une fois, je lui renouvelle mes excuses… Mais, est-ce la peine, quand on sait que nous nous entendons maintenant tout à fait bien, et qu’on peut toujours rigoler ensemble ?
Et cette année, j’ai aussi senti qu’ils étaient importants pour moi quand nos discussions et les moments qu’on partageait n’étaient plus les mêmes, et je nous sentais nous éloigner, que ce soit avec l’un ou l’autre… Et c’est pourquoi j’ai été vraiment heureux d’être venu chez eux, pour sentir que, finalement, l’amitié était toujours là, solide… et inviolable ?
samedi 17 juin 2006
Une soirée chez John & Sophie
Samedi 17.O6.2006, 14h44.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez donc votre commentaire !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.