A peine revenu de ce week-end parisien, je n’ai même pas le temps de passer chez moi avant la suite des évènements : en effet, mon père me prend directement à la Gare de la Part-Dieu, à Lyon, et ce pour aller… déménager mon frère, qui, lui, pendant ce temps, doit être sur la route du retour de son 4L Trophy (raid humanitaire au Maroc par des étudiants – www.4ltrophy.com), c’est à dire toujours pas rentré !
Vous allez me dire, pourquoi ne pas l’attendre pour déménager ? Et bien, l’appartement qui habitait est loué par quelqu’un d’autre, dont le bail a commencé mardi ! Il n’y avait donc qu’un après-midi et une matinée pour tout déménager ! Le gros des cartons était fait, mais tous les meubles devaient disparaître !
Le déménagement fût donc (très) précipité, puisqu’en plus de cela il fallait aussi réparer et repeindre une porte (abîmée par mon frère). Bon, heureusement, de ce côté, on avait l’ascenseur, et on était au premier, pour les choses les plus volumineuses. Par contre, pour l’emménagement, l’appart’ était au troisième, sans ascenseur. Enfin, c’est déjà bien, cela aurait pu être largement pire ! Mais au bout de trois étages, ça commence quand-même à peser dans les bras ! Quand je pense qu’une copine habite au sixième sans ascenseur…
On a donc réussi, le lundi après-midi, à vider ce qui devait être la moitié du total. Dans l’ensemble, à peu près tout ce qu’on pouvait prendre à deux ! Heureusement, le lendemain, Florent (mon frère) est de retour, et pas seul, puisque quelques copains viennent à la rescousse pour tout ce qui est encombrant, c’est à dire bureau, bar, étagères, canapé…
Grâce à une bonne coordination (normal, j’étais là… Bon ok ^^), l’appartement était donc totalement libéré, et la locataire suivante est arrivée juste à temps pour trouver un bel appartement et faire l’état des lieux.
Ouf, ce n’était pas couru d’avance !
dimanche 5 mars 2006
Déménagement
Dimanche 05.03.2006, 14h22.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez donc votre commentaire !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.