Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

jeudi 11 novembre 2004

Mes loisirs : les EEUdF

Le Mouvement des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France (EEUdF) est un mouvement de scoutisme à aspiration protestante, mais qui accueille tout le monde. Ce mouvement est fondé en 1911, et est reconnu d’utilité publique. Les EEUdF sont membres du Scoutisme Français et des deux organisations mondiales : l'OMMS (Organisation Mondiale du Mouvement Scout) et l'AMGE (Association Mondiale des Guides et Eclaireuses).


Les EEUdF sont regroupés en tranches d’âge : les Louveteaux (8-11 ans), les Eclaireurs (12-15 ans), et les B.A.U., ou Aînés (16-19 ans). Puis par « meute » (pour les louveteaux) ou « unité » pour les autres, regroupés par région, au sens large du terme. Pour les diriger, sont là les Responsables, jeunes bénévoles âgés à partir de 17/18 ans. Ils ne sont donc pas payés, et ne peuvent pas s’apparenter à des « moniteurs de colonie », ou autre, puisqu’ils sont bénévoles et là à temps plein, assurent toutes les fonctions.

Nous nous regroupons une à deux fois par mois, en week-end, en sortie d’un jour le samedi ou dimanche, ou encore le vendredi soir. De plus, nous avons, courant juillet, trois semaines environ de camp, où nous campons sous tente, sans aucun bâtiment « en dur » (pas même les WC !), avec toutes sortes d’activités, jeux, travaux manuels, mais aussi les tâches ménagères habituelles : cuisine, vaisselle, mais aussi rangement du camp, nettoyage des WC (faits main !), etc.

Pour plus d’informations, je vous invite sur www.bm-lyon2rives.com, réalisé par mes soins, le site de l’unité dont je fais partie, branche moyenne (i.e. les Eclaireurs) de Lyon II Rives.
Vous pouvez aussi vous rendre sur www.eeudf.org, site national des EEUdF, etc. (cf. Site, rubrique ‘Les Liens’).

N’hésitez pas à me poser des questions, me demander des précisions, des renseignement, tout ce que vous voulez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.