Ce texte s'inscrit dans la continuité du précédent, ou plutôt, il en développe une partie.
J'ai sauté une classe, la grande maternelle. Pourquoi ? Tout simplement, j'en remercie mes frères qui m'ont appris, l'été d'avant la rentrée dans cette classe, à lire. Je voulais tout le temps lire. Ainsi, je suis directement rentré en CP, que j'ai failli sauter en même temps quelques semaines plus tard.
Je suis maintenant en Première S, en lycée privé, après avoir passé l'antériorité de ma scolarité en public. Pourquoi ? Ce n'est pas forcément que le privé m'attire, c'est que j'ai choisi entre deux lycées, et d'après les remarques de mes frères (l'un a passé deux ans en public, un an privé, le second quatre en public, et l'autre passe sa quatrième année en privé), je me suis durement fait une opinion, d'autant plus dur que, évidemment, tous mes potes du collège sont allés en public...
Puis, par la suite, j'envisage de faire une prépa puis école de commerce, afin de trouer une place dans le financier.
Sinon, pour moi les cours ca se passe plutôt bien. J'ai des bons résultats (ma moyenne, je crois, tourne entre 12 et 14), et je compte bien les garder, si je veux me faire un bon dossier pour l'après-bac !
Option : je fais S, SVT (et non SI), et je compte, l'année prochaine, prendre l'option Maths.
mercredi 3 novembre 2004
Ma scolarité
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez donc votre commentaire !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.