Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

mercredi 18 juin 2008

Grosses 24h la semaine dernière entre mercredi soir et jeudi 12 !

Après mon audition de musique ancienne mercredi soir, j'ai filé aller voir le choeur Enchantements, choeur de jeunes où chante J, dans un répertoire de musique a cappella gospel et variétés. C'était assez sympa, mais cela reste une chorale amateur de jeunes. Qui plus est, apparemment, tout le monde est loin d'être présent à chaque répétition, ce qui empêche ainsi de rentrer dans un travail de haut niveau. J'ai deux constatations à faire : d'un côté les voix d'hommes ne sont absolument pas homogènes, elles ne se mélangent pas et on entend très distinctement plusieurs voix qui ressortent par rapport aux autres ; d'autre part, je ne suis pas sûr qu'il soit très bon pour un choeur de changer des chef suivant les oeuvres chantées. En effet, trois chefs différents pour le choeur, et chacun fait travailler quelques oeuvres. Mais pour la recherche d'un son et d'une technique de travail d'ensemble, je ne suis pas sûr que ce soit le mieux...

Puis jeudi midi, rendez-vous à l'Auditorium de Lyon pour un concert café-terrasse, avec notamment au programme le magnifique Quintette pour clarinette et cordes de Mozart, avec clarinette en la de basset, s'il vous plaît. Comme une clarinette en LA, mais avec quelques notes de plus dans le grave, donc rallongée (voir images) ! Interprétation par François Sauzeau, clarinette solo de l'Orchestre National de Lyon.

Puis, après un détour par Bourgoin pour jouer pour les UV de musique de chambre de DEM, direction le CNSM de Lyon, pour les prix de clarinette. Bien évident j'arrive en retard, mais il reste tout de même deux candidats. J'ai ainsi pu entendre deux très belles versions du Concerto de Mozart (Adagio et Rondo, imposés), mais aussi la Sonate de Denisov, la Sonate pour clarinette et piano de Poulenc, Clair de Donatoni, ... de quoi faire rêver... ou rager ! Superbe en tous cas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.