Hier soir, Pink Martini était de passage à l'Auditorium de Lyon pour un concert, ben... plutôt génial ! Cher, mais vraiment cool ! Je vous avouerai personnellement que si j'avais eu à payer ma place, je n'y serais pas allé. Mais, du coup, là, j'ai bien profité !
Pour ceux qui ne connaissent pas, quelques visites sur le web auront vite fait de satisfaire votre soif, ou simplement de rafraîchir votre mémoire ("Je ne veux pas travailler"... ben, c'est eux !). C'est un groupe américain d'une bonne dizaine de musiciens (trompette, violons, trombone, piano, percus, chant), aux influences rétro, jazz, latino, lounge, mais aussi un peu classique, et dont la chanteuse utilise aussi bien l'anglais, que l'espagnol, le français, l'italien, le portugais, et même le japonais ainsi ou le grec moderne.
Voilà, rien à dire de plus... j'ai passé une super soirée !
Les musiciens sont vraiment géniaux, des solos magnifiques de la part de presque chacun d'entre eux (si ce ne sont tous), et la chanteuse qui... chante également à merveille !
Un rappel d'un quart d'heure à la fin, après s'être laissés désirés un long moment... peut-être cinq bonnes minutes d'applaudissements et de cris avant qu'ils ne refassent leur entrée !!
Mais c'était génial, et moi qui ne connaissais pas vraiment le groupe, cela ne m'a pas empêché de reconnaître des tas d'airs envoûtants ! On se serait bien levé pour danser... !
Au fait : la chanteuse n'a rien à voir avec la personne sur cette affiche, pochette de leur nouvel album... c'est ici une actrice porno, parait-il, des années 50... hum.
dimanche 18 novembre 2007
Pink Martini à l'Auditorium de Lyon
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez donc votre commentaire !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.