Après les rumeurs qui ont couru dès février dernier, puis l'annonce officielle de Google sur la sortie à venir d'un module de présentations en ligne pour cet été, renforcé à l'époque par le rachat de Tonic Systems, la venue d'une ce PowerPoint sauce Google se fait attendre et envier.
Et pour cause, Google vient d'attiser le feu avec le rachat tout récent de Zenter. Tonic System leur assurait la technologie de présentation, et Zenter se focalise sur la partie visible de l'application : son interface, les fonctionnalités de collaboration et partage. En quelques sortes une solution complémentaire à Tonic qui, lui, sert plutôt la conversion de documents et le côté technologique. Zenter apporte donc la fonction de collaboration et d'ajout de contenu directement depuis le web (dont les images cherchées via Google).
Mais d'un autre côté, Google ne chercherait-il pas à se libérer la voie de toute éventuelle concurrence, en rachetant diverses entreprises proposant ces technologies, ou pour s'éviter le rachat de ces entreprises par un potentiel concurrent ?
La nouvelle de ce rachat est certainement une déception pour beaucoup d'entreprises ayant développé des systèmes de présentation en ligne, et montées dans l'optique de se faire racheter par Google. Pas de nouvelle du côté de Zenter non plus, puisque sa page d'accueil est vide, si ce n'est la mention "Google has acquired Zenter".
Ainsi, le géant complète sa suite de bureautique en ligne collaborative pour se mettre à la concurrence de Microsoft, quoi qu'en disent les dirigeants de ce dernier. Mais pour se tirer encore plus et compléter son système, il faudrait encore que Google développe des modules comme la gestion de contacts plus approfondie que celle de Gmail et d'une application de gestion de tâches, comme le fait si bien Outlook. Et pour aller encore plus loin, pourquoi pas une technologie pour la création et la gestion de bases de données.
mercredi 20 juin 2007
Le PowerPoint sauce Google se rapproche
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez donc votre commentaire !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.