Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

dimanche 28 janvier 2007

Week-end à Paris

Me voilà de retour d’un très bon week-end passé à Paris, en compagnie d’Alexis et Pierre, que j’ai rencontré l’été dernier, à l’occasion de mon stage de direction. Je suis donc parti vendredi soir, après mon cours de flûte. Un quart d’heure de retard au départ déjà… et plus de quarante minutes à l’arrivée, super. M’enfin c’est pas grave, Alexis et Pierre m’attendent au bout du quai. Ca fait plaisir de les voir, depuis tout ce temps ! On arrive vite chez eux, après un trajet complètement hystérique, ç dire n’importe quoi dans tous les sens… Une première soirée courte, mais qui annoncent déjà un très bon week-end !

Le lendemain matin, moi, je dors. En attendant, eux deux sont en cours. Mais, bon, je dors, et ça fait du bien ! Quand ils sont de retour, on mange en vitesse, puisque Alexis a une répétition de musique de chambre quelques dizaines de minutes plus tard. Et, après cette répétition, on profite d’être dans une salle tranquille pour jouer un peu de musique entre nous. Duos de clarinettes, du classique, du Klezmer ; du Mendelssohn avec piano, bref, un peu de tout pendant plus d’une heure. Toujours aussi sympa de jouer avec vous, les mecs !

La fin d’après midi, c’est un tour en ville ; le Louvre, un tour au Châtelet, à proximité des Champs-Elysées, une course pour Alexis, puis on passe manger à la maison, toujours en vitesse : ce soir, c’est direction le Théâtre des Champs-Elysées pour un concert à trois euros, pour une place au plus haut de la salle, où l’on n’a strictement aucune visibilité, et où l’on est tourné vers la salle et presque dans une cage (surtout vu de l’extérieur de la « loge »). Bref, bien sûr, après s’être marrés en voyant les places que l’on a payé, on va choisir des places au second balcon, un peu de côté, mais où la visibilité est très bonne. L’acoustique un peu moins, les colonnes sortant du mur devant absorber un peu trop le son. En plus, c’était des petites formations de cordes, un peu trop calmes à mon goût, si vous voyez ce que je veux dire… Du coup, après l’entracte, direction le premier rang de l’orchestre, où l’on avait repéré deux places vides, sur le côté du rang. L’acoustique est très bonne pour la petite formation de la fameuse « Truite » de Shubert. On n’a pas de vision d’ensemble, mais le son est quand-même très bon… surtout pour un concert à trois euros ! Au retour à la maison, avant de se coucher, on a encore le temps de rigoler un bon coup devant une émission de relookage total… sympa !

Puis ce dimanche, une matinée tout simplement calme, normal. Pas grand chose à dire. De la musique, surtout avec du clarinette – piano, et encore des duos, les mêmes dans l’ensemble, mais toujours sympa à jouer, et c’est toujours sympa également de lire un maximum de musique, ça fait du bien pour le cerveau ! Enfin, le concert de l’après-midi, l’orchestre Lamoureux, toujours au Théâtre des Champs-Elysées. Un très bon concert, terminé par un Concerto pour piano de Rachmaninov tout à fait magnifique ! Dommange que nous devions partir tandis que la foule en délire réclamait les rappels : mon train m’appelle, et je monte dedans cinq minutes avant le départ… finalement retardé de vingt minutes.

Merci à toi Alexis, et ainsi qu’à toi, Pierre, pour ce très bon week-end passé en votre compagnie. Ce fut court, mains intense, comme on dit. Merci également à vos parents ! A refaire.

Dimanche 28.01.2007, 23h12.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.