Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

mercredi 20 décembre 2006

Spectacles

Entre tous ces concerts et répétitions, j’ai quand-même trouvé du temps pour sortir un peu, et je suis donc allé ce mois-ci à deux spectacles à Lyon. Le premier, la pièce Coriolan, de Shakespeare, au TNP de Villeurbanne, puis le second, le spectacle de Noël de l’Auditorium de Lyon, Mayumana.

Je ne vais pas faire de compte-rendu spécialement détaillé. J’ai été voir Coriolan au TNP de Villeurbanne, à savoir Théâtre National Populaire. Je sais pas trop d’où vient l’appellation, mais en tous cas, la salle est sympathique. Pas du tout traditionnelle, ce sont des gradins droits, sur une trentaine de sièges en largeur, et sûrement une soixantaine en profondeur ; en fait, la salle est immense, et d’ailleurs, les comédiens sont obligés de bien articuler et donner assez de puissance ; parfois quelques phrases échappent aux oreille. La pièce est également très longue, 3h45 avec entracte ! C’est vrai qu’à la fin, ça se faisait un peu long… Mais bon, je ne regrette pas la soirée, si ce n’est le prix quand-même bien élevé de ce théâtre : 20 euros en plein tarif, 13 au tarif réduit… un peu onéreux !

Mayumana, que je percevais un peu comme le spectacle événement de l’Auditorium, était un spectacle sympa. En fait, c’est aussi pour un public très jeune, puisque j’y suis allé à la séance de 15h, et que l’Auditorium était à peu près rempli de scolaires ; cependant, c’était quand-même bien sympa, même si quelques bouts étaient un peu bidons, y’avait des choses impressionnantes ! Mayumana, le nom du groupe, est en fait un projet créé il y a une dizaine d’années, dont le but était un spectacle mêlant musique, danse et performances sportives et artistiques. Et pour ce faire, il y a en fait eu une audition de 700 candidats, pour un groupe de neuf personnes ! Et, après évolution, c’est autour de quarante artistes tournant partout dans le monde, dont nous avions ici dix personnes sur scène, jouant avec des instruments comme des bidons, seaux, containers, palmes, tables, … Un spectacle bien sympa malgré la surprise par rapport à ce qu’on peut imaginer avant !

Mercredi 20.12.2006, 17h23.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.