Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

vendredi 10 novembre 2006

Pour un oui ou pour un non

Ce soir, c’était une petite pièce de théâtre qui m’a occupée. Dans le cadre de mon option « Arts » à l’IUT, on est obligés de sortir au moins trois ou cinq fois dans l’année… obligation plutôt plaisante, il faut dire ! Et donc, hier soir, c’était au Théâtre des Marronniers (dans la rue bien connue de la gastronomie lyonnaise du même nom) que nous nous sommes rendus, avec d’autres collègues de l’IUT : Mickaël, Valère et Judas. La salle surprend pas mal, car même si on sait qu’elle est petite… elle est vraiment très petite, ce qui lui donne un caractère très intime, et on prévoit déjà ainsi une bonne relation acteurs / spectateurs. Avec quatre ou cinq banquettes d’une bonne dizaine de places chacune, l’espace réservé au public est bien étroit… et la scène également.

La pièce qu’on est allés voir s’intitule Pour un oui ou pour un non, de Nathalie Sarraute. La fin d’une amitié, la fin d’un dialogue : deux amis se retrouvent après être restés quelque temps éloignés. Le premier cherche à savoir la raison de cet éloignement décidé par l’autre. Le ton monte ; le dialogue est difficile. En moins d’une heure, une amitié finit de se décomposer entre deux êtres qui ne se connaissent plus. Pour un oui ou pour un non, ils piétinent ce qui les unissait. Une histoire intéressante sur un thème qui fait notre quotidien ; le tout dans cette petite salle, et l’intimité de l’œuvre se mêle à celle de la pièce… Très bonne soirée en somme !

Puis, pour finir, on est allé boire un coup chez Mickaël… on a même découvert un rosé nommé « Bourré »… Bref, merci à Mickaël de nous avoir fait venir au théâtre et de nous avoir accueilli chez toi … à refaire !

Vendredi 10.11.2006, 00h29.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.