Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

lundi 3 juillet 2006

Semaine à Marseille

Après toutes ces activités de fin d’année, et avant les résultats du bac, me voilà dans le train pour une semaine de vacances bien méritées à Marseille… et quel départ ! Alors que j’étais le matin même à Lyon pour mon projet d’équipe, j’apprends sur le chemin du retour que la journée à laquelle je devais me rendre le lendemain vers Grenoble est annulée. Malheur : alors que je devais partir le lundi matin pour Marseille, je n’ai alors rien à faire jusque là, puisqu’il faut ajouter à cela que je suis seul chez moi et que la connexion au net est défectueuse… En somme, une belle perspective…

En début d’après-midi, une petite prestation musicale avec Sven, accordéoniste, à l’occasion d’une remise de prix d’un petit concours de poésie et, à partir de là, plus rien à faire. Et pourquoi ne pas aller à Marseille dès demain matin ? Je me rends donc à la gare après un coup de fil, et je ne trouve de train que le soir même, aucun le lendemain… et pourquoi pas ? Il faudra juste se dépêcher…
Résultat, après avoir fait mon sac en dix minutes, il faut encore que je ferme la maison, c’est-à-dire tous les volets… Et pourtant, quand je pars pour la gare, j’ai encore l’espoir d’avoir mon train… faut-il encore que j’achète le billet, que je n’ai même pas le temps de composter avant de monter dans le train… mais j’y suis ! Fini toute cette course, et j’arrive dans la soirée à Marseille, chez mon frère.

Là-bas s’annonce une semaine tranquille. Le dimanche après-midi, déjà, on se rend à une plage très sympathique, plage de graviers, ce qui rend l’eau tout à fait translucide. Le soleil tape, et l’eau est bonne, et c’est presque avec regrets que l’on quitte la plage en fin d’après-midi. Durant la semaine ensuite, c’est une expédition à Notre-Dame de la Garde, passages à l’école de commerce de Marseille ou mon frère fait partie du BDE, ou Bureau Des Elèves… L’école est complètement animée, et il y fait bon vivre, puisque c’est la période de l’accueil des admissibles, qui vont passer leurs oraux. Quelques soirées là-bas mettent l’ambiance, par exemple avec les soirées de matches de la coupe du monde de foot.

Un après-midi, on décide d’aller se baigner aux calanques. Il y en a non-loin de l’école… ou plutôt dirons-nous que l’école est au bout de la route praticable en véhicule, puisqu’ensuite il faut marcher… une bonne demi-heure, voire un peu plus… difficile sous le soleil bouillant de Marseille ! Mais au bout, une bonne récompense… un endroit très sympathique, presque paradisiaque… l’eau est vraiment bonne, mais, hélas… nous avons oublié masques et tubas pour observer le monde sous-marin… réflexion faite, on décide de revenir le lendemain, décision un peu osée au vu du trajet école – calanque ensoleillé. Mais résultat, nous sommes de retour, le lendemain, armés de masques et tubas, et cela valait bien le coup ! Et au retour, toujours contents d’arriver dans la fraîcheur de l’école, pourtant sans climatisation…

Et, pour couronner le tout, mon frère m’emmène même au restaurant la veille de mon retour… C’est à moi de choisir le restau dans un guide, et j’en trouve un à deux minutes de chez lui, dont la critique a l’air sympathique… et, effectivement, c’était excellent, avec en prime un très bon rapport qualité/prix… à retenir ! Encore une fois, donc, merci à Benoît pour cette semaine de vacances qui m’a permis, en plus de te voir un peu, de m’amuser et profiter des vacances !

Et le lendemain, me voilà dans le train, en retour vers Bourgoin… en attendant un peu les résultats du bac…

Lundi 03.07.2006, 11h35.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.