Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

samedi 1 janvier 2000

La fin de Harry Potter...

Attention ! L’article qui suit dévoile la fin de la saga Harry Potter !


Par contre, je suis désolé, mais je suppose que pas mal de mots spécifiques sortiront en anglais… oui, je préfère lire en V.O. ! D’autre part, je ne me suis pas embêté pour que tout y soit et bien en ordre, etc. Ben oui, si vous voulez les détails, vous n’avez qu’à lire le livre !

Note : c’est vraiment le bordel : prévenez-moi si vous arrivez à y comprendre quelque chose !!

Comme on le sait si on a lu le tome VI, Dumbledore a laissé à Harry, Ron et Hermione la mission de détruire les Horcruxes restants. A ce moment, ont été détruits l’anneau (par Dumbledore), le journal (dans la chambre des secrets). Il en reste donc cinq.

Les trois compagnons ne retournent donc pas à Hogwarts (Poudlard), et se mettent tout simplement en fuite : Voldemort a la mainmise sur le ministère de la magie, et donc sur l’école des sorciers. Ils parviennent à Grimmauld Place, appartenant à Harry Potter (puisque Sirius lui a légué), où ils habitent pendant un moment. Pendant ce temps, les recherches avancent, et ils parviennent à savoir où est le véritable ‘locket’ (puisque Harry et Dumbledore ont trouvé une contrefaçon du Horcruxe dans la cave) grâce à Kreacher, l’elfe de maison de Sirius. Ainsi,ils mettent au point un plan pour infiltrer le ministère et échanger le ‘locket’ avec le véritable, que Dolores Umbridge garde autour de son cou.Plus tard, alors qu’ils ne peuvent plus revenir à Grimmauld Place à cause de la sortie ratée qu’ils ont faite au ministère, ils fuient alors en se déplaçant tous les jours et en plantant chaque jour leur tente autre part. Suite à une dispute, Ron quitte ses deux compagnons. Il ne pourra plus les retrouver, puisque ceux-ci changent constamment d’emplacement.


Harry et Hermione décident de se rendre à Godric’s Hollow, village natal d’Harry Potter, car ils pensent pouvoir y trouver des indications, et pourquoi pas l’épée de Gryffindor. Manque de bol, ils se font presque avoir par Voldemort, et Hermione parvient à les laisser s’échapper, malheureusement en cassant la baguette magique de Harry Potter. Un jour, un patronus mène Harry Potter à l’épée de Gryffindor, qui est capable de détruire les Horcruxes. Là, Ron est miraculeusement présent et vient à sa rescousse. Ensemble, ils récupèrent l’épée et viennent à bout du ‘locket’. Ne restent alors plus que 4 Horcruxes à détruire, et Ron est enfin de retour.


Plus tard encore, et après une grosse et dangereuse péripétie auprès des Death Eaters (Mangemorts), les trois compagnons pénètrent dans Gringotts, la fameuse banque, et parviennent à voler la coupe de Hufflepuff (une des maisons de Poudlard, dont je ne me souviens plus le nom français) dans le coffre de Bellatrix Lestrange, et à s’échapper. Cependant, ils n’ont plus possession de l’épée de Gryffindor, qui avait le pouvoir de détruire les Horcruxes.


Enfin, après de nombreuses recherches et péripéties, ils décident de se rendre à Poudlard : Harry Potter parvient, grâce à la connexion entre son esprit et celui de Voldemort, à voir et ressentir ce que ce dernier voit et ressent. Ainsi, il sait que Voldemort sait qu’il est à la recherche des Horcruxes, et le seigneur des ténèbres, part donc vérifier et découvre l’absence de l’anneau, puis du ‘locket’… Il se rend alors à Poudlard où, pendant ce temps, l’école est évacuée des jeunes élèves, et où l’armée de Dumbledore s’organise. Cela laisse donc le temps à Harry, Ron et Hermione de détruire la coupe de Hufflepuff (grâce aux dents de basilic qui étaient dans la chambre des secrets), et de trouver et détruire le diadème de Ravenclaw (la dernière maison de Poudlard…).


Ainsi, ne restent plus que deux Horcruxes, dont l’un est Nagini, le serpent que Voldemort garde avec lui.


Ensuite, pendant que la guerre fait rage dans et autour du château de Poudlard, Harry Potter apprend, des pensées de Snape (Rogue), qu’il est lui-même le dernier Horcruxe. Il décide donc d’aller se jeter dans la gueule du loup, et se laisse tuer par Voldemort, sachant que cela ne fera qu’affaiblir ce dernier, et en laissant aux autres le soin de tuer le serpent de Voldemort.


Alors qu’il semble être mort, Harry Potter rencontre Dumbledore. S’ensuite une longue discussion d’explications. Enfin, Harry comprend qu’il n’est pas mort : Voldemort, pour renaître, s’est servi du sang de Harry : ce sang coule donc dans ses veines, Harry n’est donc pas mort et reste allongé, là où il semble être mort ; ce n’est que le dernier Horcuxe qui est mort. Là, il fait semblant, jusqu’au moment crucial. Pendant ce temps, Neville tue le serpent, ne reste alors plus que Voldemort pour que le cauchemar soit fini, ce qui sera chose faite : Voldemort lance le sort mortel à Harry Potter, qui le contre avec un sort de désarmement ; le sort mortel se retourne contre lui.
***

Dix-neuf ans plus tard, Harry est marié à Ginny, ils ont trois enfants : James, Albus Severus, et Lily. Ron est marié à Hermione, ils ont deux enfants il me semble. Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…
***

Conclusion : J. K. Rowling arrive à une fin à laquelle on aurait pu s’attendre, et pourtant elle a réussi à nous la faire oublier, et à nous faire imaginer des tas de choses horribles… Non, ni Hermione, ni Ron, ni Harry n’est mort ; non, Voldemort ne règne pas en maître… Tout simplement : ils vécurent heureux et eurent [presque] beaucoup d’enfants (enfin, c’est pas dit comme ça !!). Cette fin banale nous surprend après tout ce que nous a fait imaginé l’auteure… Chapeau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.