Changement d'adresse !

Le WEBenLOG a changé d'adresse. Vous devriez être redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, visitez
http://www.webenlog.com,
et n'oubliez pas de mettre vos favoris et flux RSS à jour !

dimanche 18 février 2007

Voilà quelques nouvelles de ma fin de semaine !

Après les cours de marketing du jeudi matin, un amphi et un TD, j’ai passé le début d’après-midi chez moi, entre rangement et un peu de musique. Puis, petite répétition de l’orchestre de l’université, avant de retourner chez moi pour la soirée.
De prévue, une petite soirée avec quelques GACO Arts. En fait, tout le monde était invité, mais,
bon, j’ai pas fait énormément de pub, et entre les soirées de la semaine, ça leur faisait peut-être un peu trop. Du coup, on était juste quatre, avec Clara, Valère et Judas. Mais, c’pas grave, si les autres avaient pas envie de venir. On a quand-même bu un coup, discuté, et rigolé un peu. Une ‘tite soirée pépère, quoi.

Vendredi, c’était vraiment la foire en cours… en cause, à priori, les vacances qui frappaient à la porte. Du coup, le cours de PPP, deuxième et dernier de la journée, c’était franchement le bordel… la maternelle, quoi. Tout le monde demandait à sortir faire pipi toutes les cinq minutes, la prof qui nous accorde une pause pipi au milieu, les groupes qui passent au tableau et tout le monde leur pose des questions alors qu’ils ont à peine commencé, … bref, le baptême de notre promo GACO Arts pour cette prof que nous n’avions pas encore eu… sympa, mais vraiment lourd à la fin, quoi…

Le soir, je retrouve Clo qui vient me rendre visite après ses répétitions de la journée. Arrivant autour de 19h, après quelques courses, on se fait une petite bouffe bien sympa, qui nous donne l’occasion de bien discuter. On finit devant La Tour MontParnasse Infernale, parce que bon, on a vu la bande annonce du film qui passe dimanche soir (sur la 2 il me semble), et ça nous a donné envie. Très bonne soirée !

Le lendemain, on se réveille devant les séries à la con de France 2, bien bidon, mais j’avoue que ça occupe, et ça laisse le temps de se réveiller. Puis, après le repas, je la raccompagne à la gare, avant d’aller à l’opéra pour 15h15. Ouais, parce que aujourd’hui, à l’opéra, c’est journées portes ouvertes. Organisation de nombreux ateliers, tels accessoires, dessin, claquettes, hip-hop, maquillage, répétitions publiques du ballet, visites, conférences, mais aussi du karaoké lyrique, chant gospel, bœuf jazz, concert jazz, battle hip-hop, mais aussi la possibilité de chanter avec la maîtrise et les chœurs de l’Opéra, ou encore jouer des extraits symphoniques en public avec les musiciens de l’orchestre de l’Opéra de Lyon. Bref, une grosse journée… qui rameute un peuple fou ! La queue devait faire, autour de 16h, à peu près la longueur du périmètre de l’Opéra… à 17h, la queue se tassait à peine, mais elle a été fermée : en gros, les gens derrière qui elle se fermait visiteraient le bâtiment autour de 20h… génial !

Pour ma part, j’ai choisi de participer aux répétitions de l’orchestre, ce qui m’a également permis de voir Sandrine, clarinettiste à l’Opéra, que j’avais rencontré lors de stages de musique de chambre il y a quelques années. C’est vraiment une très bonne expérience qui est proposée à n’importe qui de bon niveau musical, de participer à une brève répétition (environ quarante minutes) avec les musiciens de l’orchestre (qui d’ailleurs font un peu n’importe quoi, prennent des photos en plein milieu et échangent leurs instruments… mais enfin on rigole bien !), laissant le temps de travailler quelques passages et tout de même enchaîner les extraits. Au programme de la première répétition, la « Marche des Prêtres », de la « Flûte enchantée » de Mozart, ainsi que la « Farandole » d’une suite de l’ « Arlésienne » de Bizet ; pour la seconde, c’était l’ « Ouverture » de « Carmen », de Bizet, ainsi que la « Valse des Fleurs » de Tchaïkovski. Donc de très bons moments à l’opéra, y compris en sortant, avec Juliette et Isabelle, où on a eu pas mal de délires de stars… bref.

Puis, avec Juliette, direction chez Marie, sans détour. En arrivant, elle a fini son ménage, et on est les premiers ; les autres invités ne tardent pas à arriver. La soirée fût très bonne, et j’me suis bien éclaté avec un peu tout le monde, un peu dans tous les sens. Bon, j’avoue que ça a fini par devenir pour moi un peu lourd à la fin ; plus énormément à boire, et l’odeur de la fumée prenait place un peu partout… et j’avais vraiment du mal, sur la fin, à supporter… bref, du coup, je suis allé me coucher, et il me semble que je n’ai pas raté plus d’une ou deux heures. Mais, voilà, j’me suis quand-même éclaté, merci beaucoup à toi Marie !

Et me voilà en route pour Bourgoin, où je vais passer un week-end, avant de retrouver les GACO Arts pour une soirée à Villefranche-sur-Saône, chez Judas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc votre commentaire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.